LES PÊCHEURS & SUZUKI MARINE

Suzuki Marine depuis toujours aux côtés des pêcheurs

DEPUIS SA CRÉATION EN 1965, SUZUKI MARINE EST PRÉSENT AUX CÔTÉS DES PÊCHEURS, QU’ILS SOIENT PROFESSIONNELS OU AMATEURS PASSIONNÉS. LA FIABILITÉ, LA SOBRIÉTÉ ET LE SILENCE DE SES MOTEURS HORS-BORD EN FONT DES PARTENAIRES PRIVILÉGIÉS DE TOUS LES ACTEURS DE LA PÊCHE.

C’est pour répondre aux besoins des pê- cheurs et ramasseurs d’algues d’Hamamatsu au Japon, que Suzuki à conçu son premier moteur hors-bord en 1965. Particulièrement robuste et économique, il portait déjà les va- leurs fondamentales de la Marque. Plus d’un demi-siècle plus tard, les qualités des mo- teurs marins Suzuki sont connues de tous les pêcheurs, qu’ils soient professionnels, spor- tifs ou simples amateurs passionnés.

 

Un marché stratégique

La France compte aujourd’hui 3 millions de pêcheurs de loisir réguliers, dont 1,3 million pratiquent la pêche en bateau, parmi les- quels 335 000 possèdent leur propre unité. L’univers de la pêche est donc un marché stratégique pour Suzuki. Les ingénieurs de la Marque sont particulièrement à l’écoute des pêcheurs pour développer des innovations technologiques qui porteront toujours plus loin les performances des moteurs hors-bord Suzuki en matière de fiabilité, de robustesse, d’efficience énergétique et de silence de fonctionnement (voir page 5).

Acteur historique de l’univers de la pêche, Suzuki s’y engage aujourd’hui encore davan- tage en créant le « Suzuki Fishing Team » et les « Suzuki Masters Fishing » (voir page 6). L’ob- jectif de ces deux initiatives est de promou- voir une pêche sportive « no-kill » pour la- quelle la vie du poisson est aussi importante que la préservation des mers, lacs et rivières.

Vignette thumbnail