PARTENARIATS INDUSTRIELS : AVEC FANALE MARINE, HICA BOATS, ET FUNYAK-RIGIFLEX, SUZUKI MARINE ANNONCE TROIS NOUVEAUX ACCORDS SUR LE MARCHE DU NAUTISME FRANÇAIS.

A l’occasion du Nautic de Paris, Suzuki Marine annonce trois nouveaux partenariats : Fanale Marine, Hica Boats et FunYak-Rigiflex, ce qui monte à 21 le nombre d’accords directs, constitutifs de son écosystème industriel en France. Entreprise aux racines japonaises, Suzuki Marine a noué en une décennie des relations industrielles directes et indirectes avec plus de 40 constructeurs. Ces nouveaux partenariats viennent renforcer l’ancrage de la marque nippone sur le marché français.

En proposant - en monte d’origine – des équipements « prêts à naviguer », Suzuki Marine répond mieux encore aux besoins de ses utilisateurs. Ces accords industriels permettent en effet de remettre aux clients des bateaux «clé en main», à savoir équipés et motorisés en usine, gage de fiabilité et d’efficacité.

Première marque corse de bateaux semi-rigides, Fanale Marine produit des embarcations dédiées à la plaisance. L’entreprise basée à Pietrosella en Corse du Sud conçoit des unités de 6 à 10 mètres, chacune répondant à un nom d’oiseau marin emblématique de l’île. Ce partenariat industriel – intégrant le développement d’une série limitée – vise à faire naître de belles aventures humaines et marines aux plaisanciers.

Hica Boats importe en France depuis sept ans les marques Idea, Kolobri, Gala, BRIG, Iron et Dromeas . Spécialisé dans la construction de bateaux pour la navigation de plaisance, le chantier italien Idea Marine propose cinq modèles, du bateau open au bateau walk-around. Née en 1995, la marque ukrainienne Kolibri propose quant à elle des embarcations et des équipements pour la pêche, la chasse et les loisirs sur l’eau avec des annexes gonflables et des semi-rigides de 2 m à 5 m. Créée en 2015, Gala est une entreprise spécialisée dans la fabrication de semi-rigides à coque en aluminium et de structures gonflables pliables. Sa gamme s’étend de 2,4 à 6,5 mètres. La marque produit aussi des canoës gonflables. Brig est la marque qui a lancé Hica Boats sur le marché français du semi-rigide familial et professionnel. Enfin, Iron et Dromeas sont les nouvelles marques distribuées par l’importateur. Très typés, leurs designs répondent à des clients à la recherche d’esthétique et de performance.

Enfin, FunYak & Rigiflex sont deux marques conçues et fabriquées en France depuis plus de 30 ans et filiales du groupe industriel Sebico spécialisé dans le polyéthylène rotomoulé. Sa notoriété s’est imposée par sa gamme de produits composée d’annexes, de barques et de bateaux de service. Les professionnels de la sécurité, les pêcheurs comme les plaisanciers font entièrement confiance à leur robustesse et maniabilité. L’usine de fabrication Polymium (groupe Sébico) est aujourd’hui basée à Miniac-Morvan, à proximité de Saint-Malo.

A l’occasion de la signature de ces accords bilatériaux, Guillaume Vuillardot, directeur de l’activité Marine de Suzuki France a déclaré : «L’ancrage de Suzuki Marine dans le paysage industriel nautique français et européen s’accroit chaque année un peu plus. Avec Fanale Marine, c’est du savoirfaire et de la passion de la Corse pour la mer dont nous nous rapprochons. Quant à l’accord avec Hica Boats, c’est la force d’entreprendre et la créativité d’un groupe importateur implanté en France que nous soutenons. Enfin, avec l’accord du groupe Sebico, nous nous lions aux utilisateurs de bateaux rotomoulés dont FunYak et Rigiflex sont les référents du marché français. Ces trois accords participent à positionner Suzuki Marine dans le top trois des motoristes marins en France».

De son côté, Pierre-André PAOLI, gérant de Fanale Marine s’est confié sur l’état d’esprit dans lequel ce partenariat a été initié: « C’est en vue d’offrir un service de qualité à nos clients que nous avons conçu le partenariat avec Suzuki Marine. Nous travaillions avec la marque de manière ponctuelle. Aujourd’hui, nous pouvons proposer systématiquement un produit clé en main à l’ensemble de notre réseau de concessionnaires. Le package constitué de notre Pichju Performance équipé d’un Suzuki 140 CV concrétise à notre grande satisfaction cette belle alliance».

Les accords industriels directs de Suzuki Marine sont les suivants: Bénéteau, Rhéa Marine, Jeanneau, BWA, Marshall, Highfield, Zodiac, Bombard, Riverlake, 3D Tender, Zeppelin, Zodiac MilPro, Sillenger, Aka Marine, Idea, Brig, Gala, Kolibri, Fanale Marine, FunYak et Rigiflex.

Les accords industriels indirects de Suzuki Marine via son réseau de distribution sont les suivants: Tarpon, Efinor, Mulot, Littoral, Bord à bord, Franckville, Searib’s, Ribcraft, Vanguard, Parker, Nuova Jolly, XS Ribs, Adventure, Master, Four Winns, Ravieri, Wellcraft, Aquabat, Aquaspirit, Selection Boats, Dromeas, ItalMar, B2 Marine, Whally, Zar.
Vignette thumbnail
Vignette thumbnail
Vignette thumbnail