L'ACTU SUZUKI 36 

2e Trimestre 2022

Le choix de la liberté

De retour du Salon de Lyon, c’est d’abord un message d’optimisme que je voudrais partager avec vous. Salon des retrouvailles avec le grand public, Lyon fut un beau succès avec une fréquentation en hausse et une nette progression des ventes pour Suzuki (voir page 28). En quelque sorte la cerise sur le gâteau d’un premier trimestre encourageant avec plus de 7 200 voitures neuves vendues par Suzuki France et plus de 6 000 commandes en portefeuille.

Tout comme une hirondelle ne fait pas le printemps, ce début d’année positif ne doit pas nous cacher la réalité : la situation est compliquée. La pénurie de composants, accentuée par le confi nement de zones industrielles entières en Chine et la guerre en Ukraine, pèse sur les usines de tous les constructeurs. Et les clients, dont l’envie d’automobile et le besoin de mobilité restent intacts, sont cependant circonspects à l’heure de s’engager dans un achat plus complexe que jamais - comment être sûr de choisir la technologie adaptée à son usage ? - dans un contexte pesant de flambée des prix des carburants.

Face à cette situation, face aux questionnements des clients, Suzuki a un mot d’ordre : liberté. Liberté de choix : notre gamme, qui vient de s’enrichir du Vitara Hybrid auto-rechargeable, off re désormais l’ensemble des technologies d’hybridation (voir page 14). Liberté d’usage : nous lançons Solution Flex, un fi nancement innovant sans engagement de durée, sans apport et sans pénalité de résiliation (voir page 23). Liberté et automobile, deux mots qui ont toujours été faits pour s’entendre !
Stéphane Magnin
Directeur Activité Automobile de Suzuki France

Communiqués associés