Trappes, le 3 décembre 2019

Suzuki France se classe 2e de la Cote d’amour
des constructeurs 2019


Couverture du mensuel AUTO INFOS – Décembre 2019

 
Suzuki France est classée 2e sur 27 marques évaluées dans le cadre de la Cote d’amour des constructeurs 2019. A travers ce baromètre de référence réalisé par le CNPA*, ce sont les concessionnaires qui notent leurs constructeurs…
 
La 24e édition de la Cote d’amour des constructeurs organisée par la branche concessionnaires du CNPA* révèle la très belle performance réalisée par Suzuki France. Le constructeur est classé en 2e position parmi les 27 principaux constructeurs automobiles opérant sur le territoire français. C’est le résultat d’une grande enquête effectuée auprès de 416 responsables de concessions, interrogés sur les 29 critères principaux qui caractérisent leur relation avec leur marque. Suzuki est particulièrement bien classé sur la plupart de ces critères, et apparait même au premier rang sur 10 d’entre eux, parmi lesquels :
 
-N°1 pour le rapport qualité/prix des voitures neuves
-N°1 pour le positionnement prix des pièces détachées
-N°1 pour le traitement de la garantie
-N°1 pour la politique commerciale sur les voitures neuves
-N°1 pour l’efficacité des campagnes promotionnelles

 
Stéphane Magnin, Directeur de l’Activité Automobile de Suzuki France a réagi à cette enquête en soulignant que « ces excellents résultats sont le fruit de la relation de proximité établie entre Suzuki et ses distributeurs français. Nous sommes une Marque à taille humaine, où l’écoute est une priorité dans notre activité quotidienne. » Le réseau Suzuki compte 205 points de vente automobile en France.
 
*Conseil National des Professions de l’Automobile