Trappes, le 10 janvier 2020

2019, UN EXCELLENT MILLESIME POUR SUZUKI EN FRANCE AVEC UNE PROGRESSION DES VENTES DE 14 %
 

 

La Marque dépasse son objectif de 30 000 voitures avec 31 492 immatriculations sur 12 mois. Dans un marché global à + 2,36 %, elle progresse ainsi de 14 % (VP + VU).

Plus d’un quart des ventes ont été réalisées avec les modèles hybrides.
 
La gamme Suzuki sera entièrement hybride* en 2020 pour répondre aux nouvelles normes européennes.
 
« Nous avons pu terminer 2019 en performant de façon remarquable, grâce à l’engagement sans retenue du Réseau Suzuki France. Nous dépassons l’objectif fixé des 30 000 voitures et ce malgré quelques retards de livraison sur certains modèles » explique Stéphane Magnin, Directeur de l’Activité Automobile.
 
En France, Suzuki poursuit son développement et enregistre en 2019 sa deuxième meilleure année depuis l’arrivée de la Marque en France ; en 2007, le cap des 32 200 voitures avait été franchi.
 
Avec 31 492 immatriculations – VP + VU – sur les 12 mois écoulés, la progression par rapport à 2018 est de 14 % dans un marché global de voitures neuves en hausse de 2,36 %.
 
« Notre marque a bénéficié du succès continu de ses trois modèles phares, la Swift qui réalise 37 % des ventes, le Vitara avec 22 % et L’Ignis avec 16 %. Nous enregistrons également une très belle percée des modèles hybrides puisque ceux-ci représentent à fin 2019 plus d’un quart de nos ventes. Cette belle performance 2019 est, une nouvelle fois, à mettre au crédit du formidable travail que réalise notre réseau, soutenu sans relâche par les équipes du siège, tout cela dans un excellent climat de confiance réciproque » ajoute Stéphane Magnin.
 
L’essentiel des ventes est réalisé auprès des particuliers
 
Dans l’Hexagone, Suzuki qui a stoppé la diffusion de modèles Diesel en 2018, réalise l’essentiel de ses ventes auprès des particuliers. Pour 2020, la tendance sera toujours la même, avec un relais de croissance plus affirmé du côté des entreprises.
 
La nouvelle norme WLTP qui favorisera la vente de modèles hybrides et micro hybrides devrait être bénéfique à la Marque ; pour l’exercice qui vient de s’achever, Suzuki a terminé sur la 3e marche du podium des marques ayant performé dans le domaine des hybrides, derrière Toyota et Audi.

« Fin janvier, nous lancerons le nouveau Vitara hybride 48 volts qui sera présenté pour la première fois lors des prochaines portes ouvertes, suivi courant février par le S-Cross avec une motorisation identique. Au cours du deuxième trimestre, les modèles Swift et Ignis évolueront. Nous bénéficierons d’une gamme 100 % hybride, Jimny mis à part.
 
Sur la seconde partie de l’année, nous inaugurerons la technologie « Full Hybrid » avec Vitara et                  S-Cross en boite automatique bénéficiant d’une technologie exclusive Suzuki. En complément, nous introduirons de nouveaux segments de marché avec deux nouvelles voitures développées sur la base de modèles Toyota.
 
Nous abordons ainsi la nouvelle décennie avec optimisme et enthousiasme, bénéficiant des technologies élaborées par le groupe, bien dans leur époque et répondant parfaitement aux nouvelles normes européennes » conclut Stéphane Magnin.
 
Suzuki s’appuie sur un réseau français de 207 points de vente dont la rentabilité se situe aujourd’hui aux environs des 2 %.

*Sauf le 4×4 Jimny