NOUVEAU MOTEUR SUZUKI DF250CH « KURO » : UN DESIGN SPORTIF AU SERVICE DE LA PERFORMANCE

Jeudi 21 septembre, Grand Pavois La Rochelle. Suzuki Marine France révèle son nouveau moteur de 250 ch « Kuro », en simultané avec le salon nautique de Gènes, Italie. 
Avec son capot caractérisé par son design et sa couleur noir mat, le constructeur a voulu signer les performances sportives et l’esprit « racing » de ce moteur. 
Visant une clientèle à la recherche d’un design contemporain, sportif et racé, il s’adaptera parfaitement aux  bateaux à la ligne furtive, à l’instar de l’Iron 707 sur lequel il est proposé en version package. 
 
 
Kuro, un nouveau moteur de 250ch au design sportif au service de la performance. 
Visant une clientèle à la recherche d’un design sportif, le premier atout de ce moteur est sa couleur “ghost’ 
noire mate répandue dans le monde du racing, mais encore peu dans celui des motoristes nautiques.
Dénommé «Kuro», signifiant noir profond en japonais, le kanji du DF250 exprime aussi l’élégance et le
raffinement dans la littérature nippone.
 
 
Moteur au look racing, le nouveau Suzuki DF250 est un V6 de 24 soupapes à injection électronique et de 
4023 cm3 de cylindrée, basé sur les technologies qui font la réputation de la marque Suzuki.
Il offre des performances renforcées grâce au développement effectué sur le boîtier électronique. Sa plage 
de performance s’élargit pour passer de 5700 à 6300 t/m.

De plus, la forme avant du carter d’embase a été travaillée en s’inspirant des embases utilisées dans les 
courses motonautiques afin d’améliorer la pénétration dans l’eau. L’emplacement et les lignes des entrées 
d’eau ont été étudiés afin d’améliorer les performances de navigation en évitant la cavitation. L’asymétrie 
latérale au niveau de la dérive apporte quant à elle une meilleure stabilité à la direction.


Enfin, la grille d’arrivée d’air sous le capot a été redessinée pour augmenter l’alimentation et accélérer le refroidissement du moteur.


Ce nouveau moteur peut de surcroît compter sur les points forts des technologies Suzuki, comme l’offset avec son système de réduction à 2 étages pour optimiser le rendement de l’hélice. Cette technologie exclusive à Suzuki avec la tête motrice décalée sur l’avant permet de donner au moteur son caractère compact et surtout améliore le centre de gravité de l’ensemble bateau-moteur. La commande électronique Suzuki Precision Control (SPC) dirige le moteur à distance via un signal électrique (et non par des câbles de commande mécanique classiques) permettant une meilleure souplesse dans les accélérations et décélérations. Enfin, le Kuro bénéficie également de toutes les autres fonctionnalités offertes par le constructeur comme l’auto-trim, le troll mode et le système de diagnostic mobile +.

Kuro, disponible en package sur l’Iron 707 
Avec sa carène et ses lignes inspirées par l’univers de la course, l’IRON 707 attire les regards et fait de lui un partenaire de choix pour le nouveau DF250.
Fruit de la collaboration avec le studio Mannerfelt Design Team, Lars et Henrik Peterson ont imaginé un design exclusif exprimant la vitesse tout en offrant un passage en mer souple et une maniabilité rassurante dans toutes les situations.
Après les tests réalisés en mer méditerranée par mer agitée lors du salon de Cannes, l’équipe technique de Suzuki enregistre les performances suivantes: 

Montage : 


➢ Hauteur moteur 55mm au-dessus du fond de coque
➢ Hélice 16 X 18.5


Performances : attention mer agitée vent 25Kn essence 50L 4 personnes : 
Régime Tr/Min vitesse Kn conso L
650             2.30            2.1
1000           3.85            4.2
1500           5.52            8.3
2000           7.15            11.6
2500           9.75            17.8
3000           16.20          23.2  déjaugé
3500           20.60          28.4
4000           29.20          37.4
4500           34.40          49.5
5000           37.90          67.1
5500           42.20          93.4
6100           45.10          96.6

Distribués en France par Hica Boats, partenaire industriel de Suzuki Marine, ce bateau est en vente au prix de 95990 euros TTC. Le prix public de Kuro est quant à lui fixé à 29 990 euros TTC, sans accessoires, et sans hélice. Il est distribué dans le réseau Suzuki Marine.
Longueur: 7,12 m
Largeur: 2,44 m
Passagers: 7
Moteur: 250 cv
Vitesse: 46 nœuds

«Avec ce nouveau moteur 250 ch, nous visons clairement une clientèle cherchant à afficher son attirance pour un design exclusif, tout en recherchant une performance optimisée », précise Guillaume Vuillardot, Directeur de l’activité Marine de Suzuki France. «Ce nouveau moteur développé sur les bases des technologies Suzuki déjà reconnues, offre avec son esprit sportif des performances remarquables en matière d’accélération comme d’efficience.»

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