L'Actu Suzuki 34

2e trimestre 2021

Fier de la Suzuki Family
 

Fierté, optimisme et prudence. Voici les trois sentiments que j’aimerais partager avec vous alors que nous entamons le second semestre de cette année 2021 si particulière. Fierté devant le travail accompli par la « Suzuki Family ». Malgré la pandémie, malgré les confi nements et autres restrictions, les collaborateurs de Suzuki France et de son réseau ont fait preuve de leur solidarité, de leur détermination et de leur effi cacité. Nos résultats en témoignent : les ventes de la Marque ont progressé de 58 % au premier semestre 2021 (par rapport à la même période de 2020), c’est-à-dire deux fois plus vite que le marché.

Plus que jamais, la gamme hybride Suzuki répond parfaitement à la demande de clients qui ont fait entrer les qualités environnementales dans leurs critères de choix. Pionnier de la technologie « mild hybrid », première marque à commercialiser une gamme VP 100 % hybride, Suzuki recueille aujourd’hui les fruits de sa capacité à s’adapter rapidement aux évolutions de la société.

Comprendre son époque, anticiper les besoins des consommateurs… l’anniversaire des 100 ans de la Marque, que nous venons de fêter, a montré à quel point Suzuki a su, tout au long de son histoire, évoluer pour coller à son temps. Cet anniversaire en lui-même fut la meilleure preuve de la capacité d’adaptation des équipes et de l’entreprise : célébrer un tel événement en pleine pandémie, avouez que c’était un challenge ! Il a été réussi. La clé de ce succès, c’est l’ADN Suzuki qui met l’humain au coeur de l’entreprise, aujourd’hui comme hier, et bien sûr demain.

De belles performances commerciales, des équipes au top, une gamme parfaitement compétitive et une philosophie qui met l’humain au coeur de l’action… Voilà qui ne peut que rendre optimiste à l'approche de ce second semestre 2021. Notre objectif est d’atteindre 25 à 27 000 ventes de voitures neuves sur l’année. Bien sûr, la prudence reste de mise face à une pandémie qui n’est pas encore derrière nous. Mais, comme nous l’avons prouvé, nous saurons nous adapter aux éventuelles nouvelles diffi cultés qui se dresseraient sur notre route. En attendant, soyons optimistes… et bonnes vacances à tous !
Stéphane Magnin
Directeur Activité Automobile de Suzuki France

Communiqués associés