1er trimestre 2021

L’Actu Suzuki 33

L’année du faucon

 

En ce début d’année 2021, beaucoup de passionnés de motos vont ressentir un délicieux frisson. Un de ceux qui hérissent les poils, qui réveillent des sens un peu anesthésiés par l’époque… Le faucon pèlerin japonais est de retour ! Plus que cet élégant oiseau de proie, ce nom évoque l’une des motos les plus mythiques de l’histoire, l’Hayabusa (faucon pèlerin en japonais). Une Suzuki qui a marqué les fans par ses performances et son design hors-normes.

À la fin des années 90, la première génération d’Hayabusa fut la première moto de série à dépasser les 300 km/h sur circuit. En 2008, la deuxième génération met la barre encore plus haut en termes de design et de performances. Aujourd’hui, la troisième génération d’Hayabusa se dote des dernières technologies embarquées pour offrir, avec encore plus de confort et de contrôle, l’expérience de la « Sportive Ultime » (voir page 18). 

Les passionnés ne s’y sont pas trompés, les commandes dépassent tous nos objectifs ! Les fans de l’Hayabusa ont immédiatement répondu présent. Mais aussi de nouveaux clients, parfois trop jeunes pour avoir connu les précédentes générations de ce mythe, qui viennent chez Suzuki s’offrir cette moto de légende.

Parce que le faucon pèlerin est un oiseau de proie, l’année 2021 de l’Activité Moto de Suzuki sera forcément placée sous le signe de l’offensive. Ce sera une année riche en nouveaux produits, y compris sur des segments du marché où nous ne sommes pas encore présents. Il y aura des surprises ! Et, en matière d’offensive, nous ne manquerons pas de nous inspirer des talentueuses équipes de compétition de Suzuki qui, en endurance comme en MotoGP, feront tout pour conserver les titres mondiaux remportés l’an dernier…

Guillaume Vuillardot
Directeur Commercial Moto de Suzuki France