DP SUZUKI MARINE - YACHTING FESTIVAL 2021
Trappes, le 7 septembre 2021
LES NOUVEAUTES SUZUKI A CANNES
Le système de commande électronique des moteurs en « drive by wire » Suzuki Precision Control (SPC) offre davantage de précision et de souplesse que la commande traditionnelle par câbles. Le SPC reçoit de nombreuses améliorations :
• Un nouveau design. Les trois modèles de commande -pupitre simple, pupitre double et latérale- bénéficient d’un look plus sportif et plus ergonomique. Les boutons “Select” et “Throttle only” sont désormais directement intégrés à la commande SPC. Un bouton “One lever operation” est inséré dans la commande double. Enfin, le coupe circuit est désormais intégré à la commande latérale.
• Un panneau de commande réinventé. Doté d’un nouveau design plus élégant où les vis sont invisibles, ce panneau existe désormais en deux configurations, horizontale et verticale.
• La possibilité de gérer jusqu’à 6 moteurs. Les nouveaux SPC permettent de démarrer/arrêter jusqu’à 6 moteurs avec un seul bouton et de les piloter avec un seul levier !
Enfin, le nouveau Suzuki Precision Control permet aux clients de profiter de la fonction “Auto Trim” en utilisant les écrans Suzuki SMD ou SMG4. Bref, cette nouvelle commande électronique va simplifier l’expérience de navigation, pour toujours plus de plaisir et de performance.
SYSTEME DE DEMARRAGE MAINS LIBRES
Plus besoin de clé, il suffit d’avoir la télécommande à proximité du panneau de commande -dans un sac, par exemple- pour pouvoir démarrer le moteur…
• Un seul bouton pour démarrer et arrêter le moteur. Le nouveau système « key less » de Suzuki reçoit un panneau de commande avec un seul bouton poussoir pour démarrer et arrêter très facilement le moteur, comme sur une voiture. Deux configurations de panneau de commande sont disponibles, horizontale et verticale.
• Une vraie protection contre le vol. Ce système mains libres conserve la fonction antidémarrage permettant de protéger le bateau contre le vol. Et si le client perd sa télécommande, il peut toujours démarrer son moteur grâce à un code personnel à 6 chiffres.
En résumé, le nouveau système de démarrage mains libres a été encore optimisé pour apporter toujours plus de confort et de sérénité aux utilisateurs.
JAUGE MULTIFONCTION SUZUKI SMG4
La jauge SMG4 de Suzuki permet de profiter d’une expérience complète de navigation. L’écran affiche une série d’informations comme le régime moteur, la vitesse du bateau, l’angle de trim et de nombreuses données liées à la navigation. La jauge multifonction SMG4 peut être configurée en affichage analogique ou numérique, avec une fonction jour/nuit, afin de bénéficier d’une visibilité optimale en toutes circonstances. Elle intègre plusieurs améliorations :
• Une fonction Trim automatique. Disponible lorsque la nouvelle jauge SMG4 est connectée à la commande électronique Suzuki Precision Control, cette fonctionnalité ajuste automatiquement l’angle de trim pour davantage de confort et de stabilité en navigation.
• Un menu multilingue. L’affichage de la nouvelle SMG4 est traduit en 14 langues au choix.
• Un nouveau mode « Démo » est désormais disponible.
De plus, les clients qui utilisent le nouveau système de démarrage mains libres peuvent se servir de la nouvelle SMG4 pour réinitialiser le code du système key less. La nouvelle jauge multifonction SMG4 peut être connectée à l’ensemble des moteurs Suzuki à partir du DF9.9B.