
CARBURANT DE SYNTHESE NEUTRE EN CARBONE : SUZUKI COLLABORE A LA FOURNITURE DE VEHICULES POUR L'EXPO OSAKA 2025
Suzuki s’associe à ENEOS, Subaru, Daihatsu, Toyota et Mazda pour fournir des véhicules utilisant du carburant de synthèse pour le transport des invités et des parties prenantes de l'Exposition universelle 2025 à Osaka, qui se tiendra du 13 avril au 13 octobre 2025.
ENEOS(2) fournit du carburant de synthèse produit dans une usine pilote(3) inaugurée en septembre 2024 au sein de son Central Technical Research Laboratory. Ce carburant alimente les véhicules destinés au transport des parties prenantes fournis par Suzuki, Subaru et Daihatsu, et des invités mis à disposition par Toyota et Mazda, ainsi que ceux destinés au transport Suzuki, Subaru, Daihatsu, Toyota et Mazda ont confirmé que ce carburant de synthèse peut être utilisé de façon similaire à de l'essence.
Les carburants de synthèse sont des sources d'énergie fabriquées à partir d'hydrogène et de CO2 issus de sources d'énergie renouvelables qui permettent de réduire les émissions de CO2 tout au long de leur cycle de vie. En tant que carburants liquides, ils peuvent utiliser les infrastructures existantes et contribuer à réduire les émissions de CO2 des moteurs à combustion interne.
En transportant ainsi les invités et parties prenantes de l'Expo 2025 Osaka, ENEOS, Suzuki, et les autres constructeurs impliqués, promeuvent l'idée que les véhicules fonctionnant avec du carburant de synthèse constituent une option de mobilité essentielle sur la voie de la neutralité carbone. De plus, ils contribuent à la mission de développement durable de l'Expo 2025 Osaka définie dans l'EXPO 2025 Green Vision(4).
NOTES AUX REDACTEURS
(2) Avec le soutien du Green Innovation Fund of the New Energy and Industrial Technology Development Organisation (NEDO) qui a sélectionné le développement du procédé de production de carburants de synthèse utilisant du CO2 dans le cadre de son « Green Innovation Fund Project / Development of technology for producing fuel using CO2, etc. »
(3) Communiqué d'ENEOS publié le 30 septembre 2024 :