SUZUKI SALES CAMPUS
Suzuki réunit les lauréats au Parc des Princes

Trappes, le 21 juin 2017


La clôture des cycles de formation du Suzuki Sales Campus 1 & 2 s’est déroulée le 8 juin au cœur du mythique stade parisien, pour le bonheur des 81 commerciaux certifiés.

Initiés en 2015, les cycles de formation Suzuki Sales Campus ont vu leurs promotions se terminer par la remise des diplômes, dans le cadre prestigieux du Parc des Princes. Une soixantaine de commerciaux achevaient le « Niveau 2 » de la première promotion (2015 – 2016) tandis qu’une vingtaine d’autres terminaient le « Niveau 1 » de la seconde promotion (2016 – 2017).

« Suzuki Motor Corporation souhaite capitaliser sur la formation des représentants de la Marque pour rendre le meilleur service possible à nos clients, dans tous les pays. En France, la formation Suzuki Sales Campus doit devenir un socle important afin d’accroître encore la qualité de nos prestations » a expliqué Yasuhiko Hirose, Président de Suzuki France.

Cette formation sur deux années, organisée en deux cycles complémentaires, présente la particularité de mettre à la disposition des participants un coach formateur par région (15 régions au total), afin d’être au plus près des équipes terrain. Lorsque le vendeur en ressent le besoin, le coach est à sa disposition pour l’aider à traiter une question spécifique ou gérer une situation particulière.

Un autre atout du programme est le travail en situation réelle avec des comédiens ; les commerciaux se retrouvent ainsi face à des « clients » jouant un rôle, charge à eux de mettre en pratique la meilleure attitude et trouver les bons arguments afin de répondre à une demande ou concrétiser une vente.

« Nous avons constaté que les commerciaux ayant participé aux deux sessions de la formation Suzuki Sales Campus avaient enregistré dans l’année suivant cette formation, jusqu’à 33 % de ventes supplémentaires. Le bilan est très positif et tous les participants reconnaissent les atouts d’un tel programme » explique Gilbert Kingold, Directeur Adjoint Département Automobile Marketing de Suzuki France.

A l’issue de la remise des diplômes qui s’est déroulée au Parc des Princes, tous les participants ont eu le plaisir d’assister au dernier match du Championnat de la LIDL STARLIGUE de Handball qui a vu s’affronter au stade Pierre de Coubertin voisin, les équipes du PSG Handball et du Handball Club de Nantes.

Lors de cette soirée, les « Rouges et Bleus » ont été sacrés Champions de France ; la remise du Trophée et le show ont fait de cet événement un moment inoubliable.

Vignette thumbnail
Vignette thumbnail
Vignette thumbnail