TRANSAT PAPREC 2025 : LE TROPHEE DE LA COMBATIVITE SUZUKI ATTRIBUE A LOLA BILLY ET CORENTIN HOREAU

TRANSAT PAPREC 2025 : LE TROPHEE DE LA COMBATIVITE SUZUKI ATTRIBUE A LOLA BILLY ET CORENTIN HOREAU

Partenaire-clé de la course au large depuis deux décennies, et de la Transat Paprec pour la deuxième édition consécutive, Suzuki France était pleinement engagé dans la seule compétition transatlantique en double mixte. Si la Marque a apporté un soutien logistique aux organisateurs, elle a également distingué les skippers les plus déterminés avec le très convoité Trophée de la Combativité Suzuki. Pugnacité, dépassement de soi, combativité et résilience caractérisent, une fois encore, l’équipage lauréat de cette année.

 

Jamais la Transat Paprec n’a été aussi disputée ! A l’issue de 7 200 km et 19 jours de course entre Concarneau (Finistère) et Saint-Barthélemy (Antilles), moins de 22 heures séparent les vainqueurs des derniers concurrents.

 

La Transat Paprec 2025 a été remportée par l’équipage du bateau Skipper Macif composé de Charlotte Yven et Hugo Dhallenne à l’issue d’une course audacieuse dont le dénouement est resté incertain jusqu’à la fin. Suzuki France a par le passé distingué le talent de ces deux skippers. Charlotte Yven a en effet reçu le Trophée de la Combativité Suzuki lors de La Solitaire du Figaro Paprec 2023 et Hugo Dhallenne fut le lauréat du Super-Trophée de la Combativité Suzuki lors de l’édition 2024 de cette même course.

 

A l’issue de la Transat Paprec 2025, le Trophée de la Combativité Suzuki, qui récompense les skippers qui se sont distingués par leur ténacité et leur détermination, a été attribué à Lola Billy et Corentin Horeau, l’équipage de Région Bretagne CMB – Océane. Le jury du trophée était composé du directeur de Course, Francis Le Goff, de responsables d’OC Sport Pen-Duick (l’organisateur de l’épreuve) et d’Alain Le Meur, directeur adjoint de l’Activité Automobile de Suzuki France.

 

Pour la première fois dans l’histoire du Trophée de la Combativité Suzuki, chaque membre du jury est arrivé avec un seul nom d’équipage à l’esprit, et la décision a été immédiate. Après une avarie de safran et une escale à Lisbonne, le duo breton Billy/Horeau a repris la mer, pour rencontrer de nouveau l’adversité, déchirant ses deux spinnaker. Au lieu de renoncer, une solide réparation de cette voile stratégique, sur le pont du voilier et en plein Atlantique, leur a permis une incroyable « remontada » pour terminer à la 10e place.

 

C’est la deuxième fois consécutive que Corentin Horeau remporte ce trophée lors de la Transat Paprec, et la première fois pour sa coéquipière Lola Billy, dont c’était la première transatlantique en classe Figaro. Le trophée est assorti d’une prime de 1 000 € pour chacun des deux skippers lauréats.

 

Suzuki France salue également la performance du bateau l’équipe DMG Mori, dont la Marque est partenaire : Laure Galley et Kévin Bloch ont terminé la Transat Paprec 2025 à une belle 7e place.

 

Investi depuis 20 ans dans la course au large, Suzuki France a confirmé à l’occasion de la Transat Paprec 2025 sa forte implication dans cette discipline. Engagée aux côtés des concurrents avec le Trophée de la Combativité Suzuki, la Marque était aussi présente aux côtés des organisateurs : l’Activité Automobile a mis à leur disposition une flotte de Vitara Hybrid pour assurer efficacement le transport des acteurs et des invités VIP de la course, l’Activité Marine de Suzuki France leur a fourni six moteurs hors-bord destinés aux semi-rigides qui ont notamment veillé sur la sécurité du plan d’eau lors du départ à Concarneau.

Vignette thumbnail
Vignette thumbnail
Vignette thumbnail
Vignette thumbnail