SWIFT SPORT 1.4 BOOSTERJET HYBRID

L a Swift Sport 2020 s’adapte à son environnement et devient encore plus technologique avec deux nouveautés majeures sous son capot :

 

- Un nouveau moteur 1.4 BOOSTERJET :

Codifié K14D, il est de même cylindrée que le K14C qu’il remplace, mais il est en mesure d’offrir une valeur de couple supérieure (235 Nm / 2 000 tr/mn contre 230 Nm / 2 500 tr/mn) pour une consommation de carburant et des émissions polluantes inférieures. Techniquement, cette efficience est rendue possible par une nouvelle fonctionnalité du turbo (clapet de décharge pouvant rester fermé), et des injecteurs percés de sept trous qui optimisent la quantité, le calage, et la pression du carburant injecté. Fort de ce rendement énergétique optimisé (taux de compression de 10,9/1, calage variable de la distribution électrique, vanne EGR refroidie), le nouveau moteur 1.4 BOOSTERJET est par ailleurs encore plus agréable à conduire !


- Un système d’hybridation légère 48V :

Comme la quasi-totalité des modèles de la marque, La nouvelle Swift Sport bénéficie du système hybride SHVS 48V de Suzuki. Ce dernier comprend trois principaux composants : un alterno-démarreur de 48V, une batterie lithium-ion de 48V, et un convertisseur 48V-12V (voltage de la batterie principale). L’alterno-démarreur récupère l’énergie lors des phases de ralentissement et de freinage, puis la stocke dans la batterie dédiée. Il utilise ensuite cette énergie, faisant fonction de « moteur électrique »
en assistant le bloc thermique dans ses phases de démarrage ou d’accélération. Le passage de 12V à 48V de l’alternodémarreur permet d’accroître l’assistance du moteur électrique, et d’étendre la plage de récupération d’énergie, et donc d’abaisser la consommation.

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