SUZUKI SOUTIENT L’ASSOCIATION LES CHEVALIERS DU CIEL POUR LA 22e EDITION DE « REVES DE GOSSE »

Trappes, le 7 mai 2018

Suzuki accompagne, pour la neuvième année consécutive, le Tour de France aérien « Rêves de Gosse » du 11 au 19 mai 2018. Le pilote officiel Suzuki France, Stéphane Paulus sera présent lors de l’étape de Melun.

Suzuki France poursuit en 2018 son partenariat initié en 2010 avec les Chevaliers du Ciel et soutient une nouvelle fois l’association. Pour la neuvième année consécutive, Suzuki France s’associe au Tour de France Aérien « Rêves de Gosse » et assiste cet événement dans chacune des villes étapes.

L'association Les Chevaliers du Ciel, au travers de l’action « Rêves de Gosse », offre ainsi depuis plus de 20 ans, la possibilité à des enfants « extraordinaires » et à des enfants « ordinaires », de vivre un baptême de l’air.

Chaque année, Les Chevaliers du Ciel sillonnent la France avec plus d’une vingtaine d’équipages bénévoles et six avions de l’organisation ainsi que le Casa de l’Armée de l’Air pour faire rêver ces enfants.

La complicité des concessionnaires Suzuki permet d’épauler l’équipe d’organisation en mettant à sa disposition des véhicules pour le transport des pilotes. Depuis cette année, Suzuki met également une Ignis au service de la Direction de Rêves de Gosse, afin de faciliter les déplacements réguliers.

« Nous partageons avec nos concessionnaires cette belle aventure. Nous sommes heureux d’offrir aux enfants, à leurs familles et accompagnants, un goûter « Suzuki », et une animation photo sur un stand dédié, sur chaque ville étape. Notre réseau et la Direction de Suzuki sont très attachés à cet engagement citoyen qui correspond parfaitement au « Way of Life » de Suzuki » explique Stéphane Magnin Directeur de l’Activité Automobile de Suzuki.

Stéphane Paulus à l’étape de Melun

Pilote officiel Suzuki France, Stéphane Paulus, le pilote paraplégique depuis son accident de moto en 2003, sera présent lors de l’étape de Melun, le mardi  15 mai 2018. Sa venue sur l’épreuve lui permettra de transmettre à tous les enfants du Tour, sa passion, sa ténacité malgré le handicap et de partager son expérience incroyable dans le monde de la compétition : son « Rêve de Gosse » .

« Il y a des enfants en fauteuil qui pensent qu’ils ne pourront plus avoir d’activité sportive. C’est une erreur. Sur un circuit par exemple, le handicap n’existe plus !» explique Stéphane.

Les enfants et leurs parents pourront se faire dédicacer des posters du pilote sur le stand Suzuki.

A ce jour, Rêves de Gosse a permis à près de 25 000 enfants extraordinaires et ordinaires de vivre une journée magique… dans les nuages.

BOURG EN BRESSE | Vendredi 11 mai
JCE DE BOURG EN BRESSE