SUZUKI S’INVESTIT DANS LE DEVELOPPEMENT DES REGIONS RURALES DE L’INDE

Trappes, le 23 janvier 2023

Suzuki Motor Corporation a signé un accord de collaboration avec le Gujarat Grassroots Innovation Augmentation Network (GIAN) dont le siège est à Ahmedabad, en Inde. L’objectif de ce partenariat est de créer des produits et des services qui contribuent au développement de l'Inde rurale.

 

Le GIAN est un institut de recherche et une ONG spécialisés dans la résolution des problèmes ruraux en Inde. Il a été créé en 1997 avec la coopération de l'État du Gujarat et de l’Indian Institute of Management d'Ahmedabad dans le but de favoriser une culture de l'innovation dans les zones rurales. Le GIAN collabore avec de nombreuses universités indiennes et organisations internationales (UNICEF, UNESCO, PNUD, etc.). Il dispose également d'un réseau et d'une connaissance de l'innovation locale qui maximisent la valeur des idées générées par les activités locales.

 

Dans le cadre de ce partenariat, et grâce aux conseils et aux propositions des experts du GIAN, Suzuki mènera des études de marché, et développera des prototypes et des expériences. Suzuki souhaite ainsi concevoir des produits et des services qui contribueront à résoudre les problèmes de la vie rurale, à revitaliser les zones rurales et y créer de nouvelles activités.

 

Lors de la cérémonie de signature de l'accord qui s'est tenue à Ahmedabad le 20 décembre, Kinji Saito, Director & Senior Managing Officer de Suzuki, a déclaré : « Nous pensons que la coopération avec le GIAN nous aidera à mieux connaître l'Inde. Nous développerons et fournirons des produits et des services dont les habitants de l'Inde rurale ont vraiment besoin. »

 

Depuis le début de ses opérations en Inde en 1982, Suzuki, leader de ce marché-clé, produit localement des voitures compactes accessibles. Celles-ci répondent aux besoins des clients indiens et la Marque accompagne ainsi le développement économique du pays.

 

Site internet du GIAN : http://gian.org/