SUZUKI SIGNE UN ACCORD AVEC SKYDRIVE POUR LA FABRICATION DE VOITURES VOLANTES
La fabrication des voitures volantes électriques SkyDrive commencera dans une usine Suzuki au printemps 2024.
Dans le cadre de l’accord signé entre Suzuki et SkyDrive, la fabrication de voitures volantes électriques SkyDrive démarrera au printemps 2024 dans une usine appartenant au groupe Suzuki située dans la préfecture de Shizuoka, au sud de Tokyo.
Suzuki coopérera avec la filiale industrielle de SkyDrive pour préparer le début de la fabrication, notamment en sécurisant les ressources humaines nécessaires. Certains termes spécifiques de l'accord continueront d'être discutés et seront conclus séparément.
Après avoir pris en 2022 une participation dans SkyDrive, société japonaise spécialisée dans la conception de voitures volantes et de drones cargo, Suzuki franchit donc aujourd’hui une nouvelle étape. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre des initiatives de Suzuki pour atteindre la neutralité carbone en 2050 au Japon et en Europe, tout en répondant aux besoins de transports croissants dans les zones urbaines. En plus d'offrir des solutions de mobilité, dont bientôt de nombreux modèles 100 % électriques, sur terre et sur mer à travers ses activités automobile, moto et marine, Suzuki travaille pour rendre la mobilité aérienne concrète.
Toshihiro Suzuki, Président de Suzuki Motor Corporation, a déclaré : « Je suis très heureux de travailler avec SkyDrive. Nous ferons des progrès ambitieux vers le développement de produits de valeur supérieure afin de pouvoir contribuer à la réalisation d’une mobilité aérienne qui utilise le ciel pour le transport quotidien. »