Trappes, le 8 septembre 2020

Suzuki présente son utilitaire léger Jimny en Europe

Suzuki présente un nouvel utilitaire léger 2 places, dérivé du Jimny, son véhicule tout-terrain compact et léger. Depuis son lancement en 2018, le modèle séduit tant les particuliers que les professionnels, en quête de performances dignes d’un authentique tout-terrain.
 
Pour mieux répondre aux besoins des professionnels, le nouvel utilitaire léger Jimny est doté d’un vaste espace de chargement avec un plancher plat et une grille de séparation.
 

Principaux atouts du nouvel utilitaire léger Jimny
 

  • Performances d’un authentique tout-terrain

Cet utilitaire léger offre aux professionnels les mêmes performances sans compromis dignes d’un authentique tout-terrain que la version de tourisme grâce à ses attributs clés : un châssis échelle, une importante garde au sol, une suspension à essieu rigide à 3 bras et le système de transmission intégrale débrayable avec boîte de transfert et gamme de vitesses courtes ALLGRIP PRO.
 

  • Espace de chargement pratique

Pour plus de commodité, cet utilitaire léger dispose d’une grande capacité de chargement de 863 litres, soit 33 litres de plus que la version de tourisme avec les sièges arrière rabattus, grâce à un plancher plat pour plus de praticité et une grille de séparation.
 

  • Équipements de sécurité de dernière génération

Pour plus de sérénité sur la route comme hors des sentiers battus, cet utilitaire léger est doté des mêmes équipements de sécurité que la version de tourisme, parmi lesquels le freinage actif d’urgence (DSBS), l’aide au démarrage en côte et le contrôle de vitesse en descente, qui facilitent la conduite en pente. Il reçoit désormais le système eCall, une fonction d’appel d’urgence qui alerte les secours en cas d’accident.