Suzuki présente son nouveau S‑CROSS - CORPORATE -

Trappes, le 25 novembre 2021

Le 25 novembre, Suzuki a présenté en ligne en première mondiale son nouveau S‑CROSS. Associant un style de SUV racé à un confort optimal, le nouveau S‑CROSS se distingue également par sa motorisation à la fois puissante et respectueuse de l’environnement, ses équipements de sécurité évolués et ses technologies de connectivité innovantes. En outre, dans la lignée de ses efforts en faveur de l’environnement sur le marché européen, Suzuki a également annoncé l’extension de sa gamme de véhicules hybrides dès l’année prochaine.
 
Nouveau S‑CROSS
Le nouveau S‑CROSS constitue le dernier né de la gamme de SUV 4 roues motrices que Suzuki développe depuis plus de 50 ans.
« Audace, sophistication et polyvalence. Voici les trois notions clés qui définissent à la perfection le nouveau SUV S‑CROSS, » a déclaré l’ingénieur en chef Shigeru Aoyama lors de cette première mondiale.
Son design audacieux révèle instantanément sa nature de SUV robuste et ce, sous tous les angles. La large calandre noir brillant, les projecteurs au profil acéré intégrant des LED 3 points à forte luminance et les passages de roue avant et arrière de forme carrée, associés à des inserts argent dynamiques à l’avant et à l’arrière, contribuent à exprimer la personnalité affirmée du nouveau S‑CROSS.
 
Le S‑CROSS est doté de technologies des plus sophistiquées. Grâce à son moteur turbo 1.4 BOOSTERJET à injection directe avec fonction de compensation de couple et à son système d’hybridation légère SHVS 48V, il offre un rendement énergétique et un niveau de puissance élevés. Doté en outre de la technologie ALLGRIP SELECT, du système Audio de 9 pouces et de toute une série d’équipements de sécurité évolués, le S‑CROSS offre une expérience de conduite gage de plaisir et de tranquillité d’esprit.
 
Le design tridimensionnel de l’intérieur se montre en parfaite harmonie avec le caractère puissant de ce SUV. L’habitacle spacieux peut accueillir 5 adultes dans le plus grand confort, tandis que le coffre, avec son généreux volume de chargement de 430 litres, offre une modularité de tout premier ordre, propice à la pratique de toutes sortes d’activités de loisirs et de plein air. Le toit ouvrant panoramique à grande ouverture contribue à rehausser le plaisir de conduite.
 
Lors de cette première mondiale, le Président Toshihiro Suzuki a déclaré avec fierté : « En Europe, tous nos véhicules de tourisme sont des hybrides légers ou des hybrides, et nous entendons étendre notre gamme de modèles hybrides dès l’année prochaine. » Au second semestre 2022, le nouveau S‑CROSS proposera également une technologie hybride auto-rechargeable et des services connectés.
 
Le nouveau S‑CROSS est produit à Magyar Suzuki en Hongrie, et sera commercialisé en Amérique latine, en Océanie et en Asie, après son lancement sur le marché européen à la fin de l’année.
 
Système hybride auto-rechargeable
Le nouveau système hybride auto-rechargeable de Suzuki associe un moteur thermique de conception nouvelle à un moteur électrique (MGU) et à la transmission automatique Auto Gear Shift (AGS). Il permet une conduite à la fois en mode hybride et en mode électrique (moteur thermique inactif) afin de garantir un faible niveau de consommation.
Même à faible régime, le moteur électrique – puissant et hautement efficient – peut démarrer en douceur pour accélérer le véhicule, et même propulser à lui seul le S‑CROSS (conduite en mode électrique avec le moteur thermique à l’arrêt), notamment à vitesse réduite, en vitesse de croisière et en marche arrière, afin de garantir un fonctionnement silencieux et un niveau minimum de consommation.
Ce nouveau système se distingue notamment par l’implantation du MGU du côté sortie de l’AGS, une transmission qui passe les rapports automatiquement et gère l’embrayage. Grâce à cette configuration, la puissance du MGU est directement transmise à l’arbre de transmission afin de supprimer la rupture de couple lors des changements de rapport pour des sensations plus homogènes. En outre, ce système contribue à récupérer l’énergie cinétique et à générer de l’électricité de manière efficace en coupant le moteur thermique et en désengageant l’embrayage à la décélération. Il en résulte une meilleure autonomie en mode tout électrique.
 
Il est possible de choisir entre les modes Standard et Eco. En mode Standard, le MGU assiste plus fréquemment le moteur thermique pour garantir une conduite plus dynamique, tandis que le mode Eco permet d’accroître la fréquence d’utilisation du mode tout électrique pour optimiser le rendement énergétique.
 
Le nouveau système hybride auto-rechargeable sera disponible l'année prochaine en Europe, d'abord sur le VITARA, puis sur le S-CROSS.
 
Suzuki Motor Corporation
Fondé en 1920, Suzuki Motor Corporation a célébré son 100e anniversaire l’année dernière. Spécialisé dans la fabrication de véhicules compacts et de SUV, Suzuki commercialise des automobiles, des motocycles et des moteurs hors-bord dans 206 pays à travers le monde. Débutée en 1955, son activité Automobile a généré à ce jour un total de 75 millions de ventes de véhicules dans 181 pays. Dans le cadre de ses efforts visant à atteindre la neutralité carbone, l’entreprise prévoit de lancer plusieurs véhicules électriques d’ici 2025, mais également de renforcer sa gamme de modèles hybrides. En outre, Suzuki s’est fixé l’objectif de zéro émission de CO2 en production à l’horizon 2050.
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