Trappes, 4 mars 2020

Suzuki présente son Ignis restylée

L’Ignis a bénéficié d’un restylage, et revient avec de nouvelles lignes et un nouveau groupe propulseur. Tout en conservant les attributs stylistiques emblématiques du modèle actuel, la nouvelle Ignis réaffirme sa position exclusive de seul SUV ultra-compact du marché, avec une calandre et des boucliers inédits, des couleurs intérieures raffinées et un moteur au rendement optimisé avec système hybride léger de capacité accrue.


 

Depuis son lancement en 2016, l’Ignis a fait partie des trois finalistes des prix World Urban Car 2017, et n’a cessé de gagner en popularité. La nouvelle Ignis réinterprète les lignes emblématiques du modèle d’origine sous des dimensions compactes et fonctionnelles. Elle se veut être à la fois un véhicule ludique et pratique, rehaussant ainsi son pouvoir de séduction.

Points clés de la nouvelle Ignis
 
Des lignes de SUV emblématiques
Le design extérieur des plus originaux se distingue par une calandre à cinq barrettes, attribut stylistique propre à Suzuki, et des boucliers avant et arrière équipés de sabots de protection de forme trapézoïdale argentés, rehaussant son style SUV et l’exclusivité du modèle.
 
Un intérieur urbain futuriste
De nouveaux coloris intérieurs – Lazuli Medium Blue Pearl et Medium Gray Metallic – et une planche de bord au design audacieux contribuent à affirmer le style urbain et élégant de l’habitacle.
 
Un rendement énergétique accru

Un nouveau moteur 1.2 DUALJET K12D associé à un système d’hybridation légère SHVS 12V avec une batterie lithium-ion de 10 Ah à la capacité nettement accrue, offre une consommation optimisée. L’Ignis Hybrid est désormais disponible avec une transmission CVT en option.
 
Évolutions stylistiques extérieures et intérieures
 
Extérieur

Fidèle à l’ADN de Suzuki, avec des montants C avec relief, des montants A et B noirs, des moulures d’aile et un capot moteur enveloppant, l’Ignis affiche un design épuré et une expression familière attachante, caractérisée par ses projecteurs exclusifs, ses passages de roue élargis noirs et ses épaulements robustes.
 
 
Intérieur
En parfaite harmonie avec le design extérieur, l’intérieur de l’Ignis affiche un style urbain futuriste et des lignes horizontales étirées, conférant une impression d’amplitude et d’espace.

Cet élégant style urbain a encore été renforcé sur le modèle restylé, avec de nouveaux inserts couleur gris métal foncé ou bleue assortis à la sellerie grise ou bleue.

La planche de bord, intégrant une nouvelle instrumentation, a été retravaillée avec une finition contrastée noire et blanche qui se veut simple dans sa composition mais qui fait forte impression.
 
Coloris extérieurs
L’Ignis est disponible dans onze coloris monotons et sept coloris bi-tons, dont trois nouvelles teintes – Caravan Ivory Pearl Metallic, Rush Yellow Metallic, Tough Khaki Pearl Metallic.
 

 
Un rendement énergétique accru

 
Moteur DUALJET 1.2 K12D

Le moteur DUALJET 1.2 K12D actualisé de la nouvelle Ignis intègre un nouveau système d’injection double, et combine puissance, réactivité et faible consommation. Cette combinaison résulte de différentes avancées techniques parmi lesquelles un système de calage variable de la distribution électrique à l’admission (VVT), une pompe à huile à débit variable et des gicleurs de refroidissement de piston électriques.
 
 
 

Système d’hybridation légère SHVS optimisé
Le rendement énergétique est encore optimisé lorsque le moteur est associé au système d’hybridation légère SHVS alimenté par une batterie lithium-ion dont la capacité est passée de 3 Ah à 10 Ah.
 
Le système d’hybridation légère SHVS convertit l’énergie cinétique générée lors de la décélération en énergie électrique, laquelle est stockée dans la batterie lithium-ion et utilisée par le moteur électrique pour assister le moteur thermique à l’accélération pour un meilleur rendement énergétique.
 
Transmission CVT disponible en option
Désormais disponible en option, la transmission CVT offre une accélération puissante à faibles régimes et un exceptionnel rendement énergétique à hauts régimes.