SUZUKI PRESENTE LE NOUVEAU ACROSS
Trappes, le 2 juillet 2020
Suzuki lance le nouveau ACROSS, un SUV robuste et sportif équipé d'un système hybride rechargeable sophistiqué et de la transmission intégrale électronique E-Four, conjuguant des performances et un rendement sans compromis avec les aptitudes et le style d'un authentique SUV moderne.
Points clés du nouveau Suzuki ACROSS
Un superbe design de SUV
Conçu pour se démarquer avec une carrosserie aux motifs polygonaux qui combine la robustesse caractéristique d'un SUV et une face avant sportive avec une imposante calandre ouverte.
Un modèle hybride rechargeable aux performances de pointe
Animé par un système hybride rechargeable extrêmement sophistiqué combinant un excellent rendement énergétique, de faibles émissions de CO₂, une exceptionnelle réactivité et une accélération tout en souplesse.
De solides aptitudes en tout-terrain
Equipé du système de transmission intégrale électronique E-Four, gage de performances optimales, d'une tenue de route irréprochable et d'une totale maîtrise même sur surfaces glissantes.
Un superbe design de SUV
Style extérieur
Ce modèle se démarque par ailleurs par ses projecteurs avant à LED sophistiqués à double faisceau (combinant feux de route et feux de croisement), ses feux de jour à LED et ses jantes alliage 19’’ de haute qualité avec revêtement brillant noir et face polie distinctive.
Coloris extérieurs
Le Suzuki ACROSS est disponible en six coloris – White Pearl Crystal Shine, Silver Metallic, Attitude Black Mica, Sensual Red Mica, Gray Metallic et Dark Blue Mica.
Sensual Red Mica________________Gray Metallic__________________Dark Blue Mica
L’expérience à bord pour le conducteur comme pour les passagers est encore rehaussée par un écran tactile 9’’ compatible avec Apple CarPlay pour iPhone, Android Auto et MirrorLink pour les smartphones compatibles.
Espaces de rangement
Si l’espace intérieur est conçu pour offrir un exceptionnel confort pour les passagers des première et deuxième rangée, le Suzuki ACROSS refuse en outre tout compromis en matière de capacité de chargement. Le vaste coffre de 490 litres*1 offre ainsi un espace généreux pour transporter les bagages des clients, quels que soient leur style de vie et leurs besoins. Pour une plus grande polyvalence, le côté droit du coffre est doté d'une prise électrique et d'une prise accessoire.
Le Suzuki ACROSS est également équipé de toute une série de rangements plus pratiques les uns que les autres, dont des espaces latéraux côté conducteur et côté passager, un vide-poche central, des porte-gobelets et un bac de rangement de console.
Espace côté conducteur Espace côté passager Vide-pôche central
Porte-gobelets avant Bac de rangement de console Accoudoir arrière avec porte-gobelets
*1 Mesuré selon la méthode VDA (Fédération allemande de l'Industrie Automobile).
Un modèle hybride rechargeable aux performances de pointe
Système hybride rechargeable
Le système hybride rechargeable du Suzuki ACROSS offre une consommation de carburant inégalée, une accélération tout en souplesse et des émissions de CO₂ de seulement 22 g/km*2.
Au cœur du système hybride rechargeable se trouve un puissant moteur électrique avant développant un couple généreux à faibles régimes, et combiné à un puissant moteur thermique de 2,5 litres pour des accélérations rapides à plus hauts régimes.
Avec une puissance maximum de 134 kW pour un couple de 270 Nm, le moteur électrique puise son énergie dans une batterie lithium-ion de haute capacité de 18,1 kW (50,9 Ah) montée sous le plancher.
Il est associé au moteur thermique A25A-FXS Dynamic Force qui sert de chargeur pour la batterie et lui fournit également une assistance en conduite à haute vitesse si nécessaire. Conçu pour combiner haute puissance et excellent rendement énergétique, le moteur thermique affiche une course longue et un taux de compression élevé, et se dote à la fois d’un système d'injection directe dans les cylindres (DI) et d’un système d'injection indirecte (PFI) opérant en fonction des conditions de conduite pour augmenter la puissance et le rendement énergétique tout en réduisant les émissions polluantes.
Le système hybride rechargeable propose quatre modes — mode EV par défaut, mode EV/HV auto, mode HV et mode chargeur batterie — sélectionnables par le conducteur selon les conditions de conduite et l’état de la batterie. En mode EV, le véhicule est entraîné à la seule puissance du moteur électrique même à pleine accélération. En modes Auto EV/HV et HV, le moteur thermique contribue au développement de la puissance lorsque nécessaire, notamment lors d'un enfoncement marqué de l’accélérateur. Pour stocker l’électricité du mode EV lorsque la charge est faible, le mode chargeur de batterie sollicite le moteur thermique pour recharger la batterie.
*2 Mesuré selon la norme WLTP
De solides aptitudes en tout-terrain
Le système de transmission intégrale électronique E-Four du Suzuki ACROSS garantit au conducteur d’authentiques performances 4x4 tout en préservant un excellent rendement énergétique.
Le système se dote d'un moteur électrique arrière indépendant de 40 kW fonctionnant de pair avec le moteur électrique avant pour offrir une répartition du couple avant/arrière s’échelonnant entre 100/0 et 20/80. Parmi les avantages de ce système, on notera une stabilité accrue au démarrage sur surfaces glissantes telles que routes enneigées, et une tenue de route irréprochable en virage sur différents revêtements.
Gestion intégrée AWD (AIM)
Au cœur du système E-Four se situe le système de gestion intégrée AWD (AIM), qui contrôle non seulement la répartition de la force motrice mais aussi la commande d’accélérateur, la cartographie des passages de rapport, l’assistance de direction électrique (EPS) et le freinage, selon les conditions de conduite.
Mode « Trail »
Le mode Trail est une fonction de commande du différentiel à glissement limité automatique qui garantit la meilleure adhérence et la meilleure maîtrise possibles sur surfaces glissantes. Le système intervient en serrant les freins des roues commençant à patiner et redirige le couple vers les roues présentant la meilleure adhérence. Cette fonction agit également sur le schéma de passage des rapports et l’accélérateur pour permettre au véhicule de continuer à avancer.
Des technologies et équipements de sécurité de pointe
Doté des équipements de sécurité intelligents les plus en pointe, le Suzuki ACROSS offre confiance et tranquillité d’esprit au conducteur comme aux passagers à chaque trajet. Parmi les équipements de sécurité clés figurent des technologies d’aide à la conduite telles que le système de freinage automatique d'urgence (PCS), le système d'aide à la correction de trajectoire (LTA) et le régulateur de vitesse dynamique à radar (DRCC), qui utilise un radar à ondes millimétriques et une caméra monoculaire.
Système de freinage automatique d’urgence (PCS)
Le système PCS permet d’éviter les collisions avec d’autres véhicules, des piétons ou des cyclistes en surveillant la route en amont à l’aide d’un radar à ondes millimétriques et une caméra monoculaire et en activant l’aide au freinage ou le freinage automatique si nécessaire.
Système d’aide à la correction de trajectoire (LTA)
Lorsque le système LTA définit qu’un franchissement de ligne involontaire est susceptible de se produire sur une autoroute ou sur une route publique signalisée, il vient en aide au conducteur en ramenant le véhicule dans sa voie par le biais d’une intervention sur la direction.
Système de détection de panneaux de signalisation (RSA)
Le système RSA surveille la route en amont pour détecter les panneaux de signalisation et les affiche sur l’affichage multi-informations.
Régulateur de vitesse dynamique à radar (DRCC)
Le système DRCC est opérationnel à toutes les vitesses et maintient automatiquement une distance de sécurité avec le véhicule qui précède ; il arrête même le Suzuki ACROSS lorsque le véhicule en amont s’arrête et le redémarre ensuite lorsque l’autre véhicule repart.
Système de surveillance des angles morts (BSM)
Le système BSM alerte le conducteur lorsqu’un véhicule est en approche ou détecté dans un des angles morts.
Alerte de trafic transversal en marche arrière (RCTA)
Le système RCTA aide le conducteur à éviter les collisions lorsqu’il effectue une manœuvre en marche arrière en sortie de stationnement. Lorsqu’il détecte un véhicule en approche dans un angle mort, il alerte le conducteur par le biais d'un signal sonore et d’une indication visuelle de l’emplacement dudit véhicule.
eCall
Si le véhicule est impliqué dans un accident de la circulation, le système eCall alerte les services d’urgence par le biais d'un message téléphonique indiquant son emplacement précis.
Dispositif de maintien des freins
Lorsque le véhicule s’arrête, par exemple à un feu de circulation, le frein à main électrique le maintien en place en exerçant une force de freinage pour éviter qu'il ne recule ou n’avance jusqu’à ce que le conducteur enfonce la pédale d’accélérateur.