Depuis ses débuts en avril 1970, le Jimny n’a jamais failli à son statut de chef-d’œuvre de la technologie de transmission intégrale de Suzuki. Il est le seul et unique véritable 4×4 qui soit à la fois compact et léger tout en conservant les performances tout-terrain requises par les professionnels. Deux décennies après le lancement du modèle de troisième génération en 1998, un nouveau Jimny s’apprête à voir le jour – la quatrième génération en près de 50 ans d’histoire.
Ce tout nouveau modèle se distingue par une fonctionnalité et une commodité encore rehaussées tant sur le plan du style que des performances, tout en perpétuant l’esprit de ses prédécesseurs tant prisés et le concept fondamental du Jimny qui se veut le « seul et unique 4×4 léger et compact ». Le nouveau Jimny allie simplicité, beauté fonctionnelle et technologie de transmission intégrale, séduisant ainsi tant les professionnels du tout-terrain que les conducteurs citadins.





Projecteurs de forme arrondie et clignotants séparés


Calandre avec découpes verticales


Design intégrant des fentes horizontales


Blocs-feux arrière monoblocs




Ses suspensions à essieu rigide se montrent des plus performantes face aux cahots de la conduite tout-terrain. Lorsqu’une roue est repoussée vers le haut par un obstacle, la roue homologue de l’autre côté du véhicule est, quant à elle, repoussée vers le bas, pour une meilleure adhérence sur terrain irrégulier. Le Jimny reçoit une suspension à essieu rigide tant à l’avant qu’à l’arrière, ce qui lui permet d’emprunter les routes les plus accidentées.





Sécurité
- Assistance au démarrage en côte
- Contrôle de vitesse en descente
- Signal d’arrêt d’urgence
- ESP®*1 Caisse à absorption d’énergie TECT*2
- Système de contrôle de la pression de gonflage des pneus
- 6 airbags SRS
- Caisse avec dispositif de réduction des blessures aux piétons