Trappes, le 3 juin 2021

Suzuki franchit la barre des 25 millions de « kei cars » vendus au Japon

  
    Suzulight 1955  –  Alto 1979 – WagonR 1993
 
Le 31 avril 2021, Suzuki Motor Corporation a franchi la barre des 25 millions*1 de mini-véhicules vendus sur son marché intérieur.
 
Depuis le lancement de la Suzulight, première « kei car » produite en série au Japon en octobre 1955, Suzuki s’attache à proposer des modèles distinctifs qui répondent aux besoins de ses clients, parmi lesquels des mini-véhicules tels que le Jimny en 1970, l’Alto en 1979, et le WagonR en 1993. Ces dernières années, Suzuki a lancé le minispace Spacia en 2013 et le mini SUV Hustler en 2014, franchissant ainsi la barre des 25 millions de mini-véhicules vendus sur le marché japonais en 65 ans et 7 mois.
 
Les mini-véhicules sont appréciés de nombreux clients pour leur faible coût et leur facilité d’utilisation. Réputés pour leur praticité, ce sont des véhicules à vocation familiale qui s’avèrent très utiles pour les trajets du quotidien, pour emmener les enfants à l’école et faire les courses. Ils sont également utilisés à des fins professionnelles par les magasins, les ateliers et les fermes agricoles pour leurs besoins de transport de personnes et de marchandises.
 
En outre, dans les zones rurales où l’accès aux transports en commun est difficile, les « kei cars » ont remplacé les bus et les trains, et constituent un moyen de déplacement indispensable pour les communautés locales.
 
Suzuki continuera de proposer des produits de qualité répondant aux attentes de ses clients.
 
*1 D’après une étude menée par Suzuki auprès de l’association japonaise des concessionnaires automobiles et
   de l’association japonaise des motocycles et des véhicules automobiles légers.

 

Répartition des ventes automobiles cumulées sur le marché japonais pour chaque modèle clé
Alto     5,24 millions d’unités
WagonR         4,81 millions d’unités
Carry   4,67 millions d’unités
Every   3,25 millions d’unités
Fronte 1,59 million d’unités
Spacia 1,01 million d’unités
 
Historique des ventes automobiles de Suzuki sur le marché japonais
Oct.     1955   Lancement de la « kei car » Suzulight
Oct.     1961   Lancement du minivan Suzulight Carry
Sep.    1964   Lancement du mini utilitaire Suzulight Carry Van
Avr.      1970   Lancement du mini 4×4 Jimny
Mai      1979   Lancement de la mini-citadine Alto
Sep.    1993   Lancement du minispace WagonR
Jan.     1995   Les ventes cumulées de mini-véhicules franchissent la barre
des 10 millions d’unités
Jan.     2004   Les ventes cumulées de mini-véhicules franchissent la barre
des 15 millions d’unités
Sep.    2012   Les ventes cumulées de mini-véhicules franchissent la barre
des 20 millions d’unités
Mar.     2013   Lancement du minispace Spacia
Jan.     2014   Lancement du mini SUV Hustler
Avr.      2021   Les ventes cumulées de mini-véhicules franchissent la barre
des 25 millions d’unités