Trappes, 10 mars 2021

SUZUKI FRANCHIT LA BARRE DES 2 MILLIONS DE VEHICULES
EXPORTES EN INDE


Modèles exportés depuis le Port de Mundra

 
Le 27 février 2021, Maruti Suzuki India Limited (Maruti Suzuki), une filiale de Suzuki Motor Corporation, a franchi la barre des 2 millions de véhicules exportés. Les modèles compacts S-PRESSO, Swift et Vitara Brezza ont été exportés vers l’Afrique du Sud depuis le Port de Mundra.
 
Maruti Suzuki a commencé à exporter la Maruti 800 vers les pays asiatiques voisins dès 1986, et la première expédition de grande envergure a eu lieu vers la Hongrie l’année suivante. La Marque a exporté de nombreux modèles, dont l’Alto et l’A-Star, vers des destinations telles que l’Europe et l’Asie, et a atteint son premier million d’unités exportées en 2012, soit 26 ans après le début des exportations. En mars 2018, Maruti Suzuki a commencé à exporter des modèles produits dans l’usine de Suzuki Motor Gujarat Private Limited, une filiale détenue à 100 % par Suzuki destinée à la production d’automobiles. Il s’est écoulé un peu moins de 9 ans entre le premier et le second million d’unités exportées.
 
Actuellement, Maruti Suzuki exporte 14 modèles, dont le Jimny depuis janvier 2021 ainsi que les Baleno, Swift et Dzire, vers plus de 100 pays. Ces dernières années, la Marque a renforcé sa présence dans des régions comme l’Afrique, l’Amérique latine et le Moyen-Orient.
 
Pour Suzuki, l’Inde constitue un important pôle de production et d’exportation de ses modèles à vocation mondiale. Pour atteindre ses objectifs, la Marque continue de renforcer les capacités de production de Maruti Suzuki. Suzuki demeure engagé en faveur de l’initiative du gouvernement indien baptisée « Make in India ».