Trappes, le 19 novembre 2021

Suzuki France se classe première de la Cote d’Amour des Constructeurs 2021


 
Suzuki France se classe première des 27 marques évaluées dans le cadre de la Cote d’Amour des Constructeurs 2021. A travers ce baromètre de référence, réalisé par le CNPA* en partenariat avec Auto Infos, ce sont les concessionnaires qui notent leur constructeur.
 
Lors de la première journée de #CONNECT distribution à La Baule, le 18 novembre 2021, Auto Infos en partenariat avec la branche des concessionnaires VP du CNPA*, a révélé le palmarès 2021 de la Cote d’amour des constructeurs, une étude menée par Leads Machine pour le CNPA depuis 26 ans.
 
Après avoir terminé sur le podium lors des deux dernières éditions de la Cote d’amour des constructeurs, Suzuki France monte donc sur la plus haute marche pour cette 26e édition. La Marque obtient la note de 7,59/10 – en progression de 0,5 point par rapport à 2020 – alors que la note moyenne des constructeurs en 2021 est de 5,18/10, en baisse de 0,16 points.
 
C’est donc le résultat de la grande enquête effectuée auprès de 364 responsables de concessions des 27 principales marques opérant en France, interrogés sur 30 critères qui caractérisent leur relation avec leur constructeur dans six domaines majeurs : vente de voitures neuves, vente de voitures d’occasion, vente de pièces de rechange, réparation, portage financier des stocks par le constructeur, marketing/publicité. Enfin, il a été proposé aux distributeurs d’attribuer, en toute subjectivité, une note sur 10 à leur marque.
D’après Auto Infos, partenaire de la Cote d’amour des constructeurs « La performance de Suzuki France s’explique par la proximité, une politique commerciale simple et l’accompagnement du réseau. »
Recevant cette récompense, Stéphane Magnin, Directeur de l’Activité Automobile de Suzuki France, s’est déclaré « particulièrement heureux et fier que Suzuki soit le constructeur le mieux noté par ses concessionnaires. Ce résultat remarquable est le fruit de la relation étroite et confiante nouée entre Suzuki et son réseau. Nous sommes une Marque à taille humaine, où l’écoute est une priorité dans notre activité quotidienne. »

Le réseau automobile de Suzuki compte 210 points de vente en France.
*Conseil National des Professions de l’Automobile