Trappes, le 7 janvier 2022

Suzuki France fête 10 ans de partenariat avec La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc

     
 
L’édition 2021 de la plus exigeante des courses de chiens de traineau européennes se déroulera du 8 au 19 janvier au cœur des Alpes. L’occasion pour Suzuki France de célébrer 10 ans de partenariat avec cette compétition d’exception.
 
La 18e édition de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, qui s’élancera demain samedi de Samoëns, s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle. Le plateau sportif sera de très haut niveau avec 66 mushers et leurs 600 chiens-athlètes venant de grandes nations du mushing européen (France, Suède, Suisse, Espagne, Allemagne, Italie et Pologne). Plus de 50 000 spectateurs sont attendus du 8 au 19 janvier dans les 20 stations, villes et villages traversés par la plus exigeante course à étape de chiens de traineau en Europe.

19 Suzuki AllGrip hybrides pour les organisateurs

Fidèle partenaire des organisateurs depuis 10 ans, Suzuki France mettra à leur disposition 19 véhicules AllGrip hybrides : 10 nouveaux S-Cross, 8 Vitara et 1 Swift. Ce partenariat permettra également aux concessionnaires Suzuki de la région -Seyssinet Alpes Auto, Favret Automobiles, Savoie Motors- d’inviter leurs meilleurs clients à venir assister à la course dans des conditions privilégiées tout en découvrant les modèles de la Marque, en particulier le nouveau SUV S-Cross.

Pour Stéphane Magnin, Directeur de l’Activité Automobile de Suzuki France, « Le partenariat avec La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est un bel exemple de fidélité basée sur le partage de valeurs communes, qui placent l’humain et le respect de l’environnement au cœur de l’action. Nous sommes heureux de mettre les technologies Suzuki d’hybridation et de transmission intégrale au service des organisateurs. »

Annabel Lascar-Kam, Directrice de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, a ajouté : « Suzuki est un de nos partenaires les plus fidèles. Sa présence à nos côtés est particulièrement précieuse. En effet les véhicules Suzuki et leur technologie 4 roues motrices particulièrement efficace, nous sont extrêmement utiles pour garantir le bon déroulement de la compétition. L’ensemble du staff apprécie la sécurité offerte par leur transmission intégrale. »

      
 

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc 2022
18e édition – Du 8 au 19 janvier 2022
 
Samedi 8 janvier : Cérémonie d’ouverture et prologue à Samoëns
Dimanche 9 janvier : Etape 1, Morillon – Samoëns
Lundi 10 janvier : Etape 2, Praz de Lys – Sommand – Montagnes du Giffre
Mardi 11 janvier : Etape 3, Les Gets
Mercredi 12 janvier : Etape 4, Megève
Jeudi 13 janvier : Etape 5, Valmorel – Doucy
Vendredi 14 janvier : Etape 6, Peisey-Vallandry
Samedi 15 janvier : Etape 7, Pralognan-la-Vanoise
Dimanche 16 janvier : Etape 8, Bessans – Bonneval-sur-Arc
Lundi 17 janvier : Etape 9, Aussois
Mardi 18 janvier : Etape 10A, Val Cenis – Base Polaire
Mercredi 19 janvier : Etape 10B, Lac du Mont Cenis – Val Cenis