SUZUKI AUTOMOBILE : UNE FLOTTE DE HUIT VEHICULES HYBRIDES POUR LE PARTENARIAT AVEC LA SOLITAIRE DU FIGARO
Trappes, le 08 août 2022
La 53e édition de la Solitaire du Figaro s’élancera de Nantes le 21 août prochain pour près de 2 000 milles de course, soit 3 700 km, au cours desquelles se mesureront 34 skippers. Pour Suzuki, c’est l’occasion de réaffirmer son attachement aux valeurs de performance et de dépassement de soi portées par la course en s’engageant, pour la 17e année consécutive, auprès de l’organisation.
Tout long des trois semaines que dureront la Solitaire du Figaro, les membres de l’encadrement et de la Direction de course auront à leur disposition une flotte de huit véhicules hybrides Suzuki. Ainsi, deux Vitara hybrides auto-rechargeables de dernière génération, deux Vitara SHVS 48V, trois S-Cross SHVS 48V et une Swace Hybrid répondront à toutes les nécessités de mobilité de l’évènement, itinérant par nature, entre Nantes, Port-la-Forêt, Royan et Saint-Nazaire.
« L’engagement de Suzuki auprès de la Solitaire du Figaro est une évidence pour la Marque, tant elle partage les valeurs portées par cette course unique, parmi lesquelles la combativité, mais aussi l’humilité et le sens de l’humain », explique Stéphane MAGNIN, Directeur du Département Automobile de Suzuki France. « Suzuki a à cœur de nouer des partenariats cohérents avec ses valeurs de Marque, puis d’entretenir des relations pérennes avec ses partenaires. Ces 17 années aux côtés de la Solitaire du Figaro en sont une démonstration. Aujourd’hui, avec une gamme 100% hybride accessible et le lancement de notre gamme hybride auto-rechargeable, nous sommes plus que jamais en adéquation avec les besoins de ce rendez-vous majeur. C’est une grande fierté pour Suzuki, mais aussi une nouvelle concrétisation des valeurs cultivées dans l’entreprise. »
« Suzuki nous accompagne depuis 17 ans, c’est un partenaire fidèle que l'on a l’habitude de voir sur les villages et départs des courses d'OC Sport Pen Duick, en particulier chaque été à l'occasion de La Solitaire du Figaro. Avec une flotte de 8 voitures, Suzuki apporte à toute l'équipe d'organisation un soutien logistique essentiel pour pouvoir se déplacer sur l'ensemble des escales. Suzuki s'est forgé une image de marque très proche de celle que nous voulons construire autour de nos événements, notamment avec le lancement de la gamme 100% hybride. Il est essentiel pour nous de s'associer à des marques qui s'impliquent dans la diminution des émissions de gaz à effet de serre afin de limiter notre impact sur l'environnement », souligne Joseph Bizard, Directeur Général OC Sport Pen Duick