Trappes, le 26 août 2020

SUZUKI AUTOMOBILE ET MARINE AUX CÔTÉS DE LA SOLITAIRE DU FIGARO 2020

                  
 
Partenaire depuis 15 ans de La Solitaire du Figaro, Suzuki France renouvelle son engagement pour l’édition 2020. Flotte officielle Automobile et Marine de la course, la Marque pérennise une collaboration qui repose sur le partage de valeurs fortes.
 
Dans la course en solitaire, un équipement performant, fiable et endurant est le meilleur atout d’un skipper. C’est dans cet esprit que Suzuki France confirme son partenariat avec La Solitaire du Figaro 2020 en fournissant, à terre, sept véhicules hybrides dédiés au transport des équipes organisatrices et, en mer, les moteurs hors-bord qui propulseront les bateaux chargés de garantir la sécurité lors des départs et arrivées.
 
Pour le 100e anniversaire de Suzuki, la Marque se devait plus que jamais de réaffirmer son soutien à La Solitaire du Figaro. Un partenariat débuté en 2006 et qui n’a jamais cessé de se consolider, fort d’une profonde communauté de valeurs. « L’audace, le dépassement de soi et la confiance sont des valeurs cardinales de Suzuki, explique Nathalie Geslin, en charge des partenariats Automobile et Marine. Celles-ci transparaissent dans nos moteurs hors-bord et nos voitures qui jouent la carte du style, de la fiabilité et du faible impact sur l’environnement de notre gamme 100% hybride. La Solitaire du Figaro, avec ses exigences d’excellence sur les plans humain, technique et environnemental, fait parfaitement écho à ces préoccupations. »
 
De la Baie de Saint-Brieuc à Saint-Nazaire en passant par Dunkerque, les équipes de Suzuki France et les concessionnaires de la Marque seront mobilisés pour assister l’organisation de cette 51e édition de La Solitaire du Figaro. « Nous sommes heureux de pouvoir une nouvelle fois nous appuyer sur le savoir-faire des équipes de Suzuki France, techniquement et humainement. Leur expérience est désormais inestimable dans le bon déroulement de l’épreuve », souligne Hervé Favre, Président d’OC Sport Pen Duick, organisateur de La Solitaire du Figaro.
 
Par ailleurs, Suzuki souhaite également distinguer l’engagement et l’abnégation des skippers en décernant sur chaque étape un Trophée de la Combativité. Celui-ci vient récompenser un concurrent pour sa pugnacité, sa sportivité et ses performances. A la fin de la course, un Super Trophée de la Combativité distingue le marin « remarquable » sur l’ensemble de l’épreuve.