SUZUKI A CELEBRE LE DEBUT DES EXPEDITIONS DU e VITARA 100% ELECTRIQUE DEPUIS L'INDE

Le e VITARA, premier véhicule 100 % électrique de Suzuki, est produit dans l'ouest de l'Inde et sera exporté vers de nombreuses régions du monde, dont l'Europe.

 

Le démarrage des expéditions du Suzuki e VITARA a été célébré lors d'une cérémonie qui s'est tenue le 26 août à l'usine Suzuki du Gujarat. L'événement s'est déroulé en présence du Président de Suzuki, M. Toshihiro Suzuki, et du Premier Ministre indien, M. Narendra Modi. Cet événement a également permis de marquer le début de la fabrication en Inde, chez TDSG (Toshiba Denso Suzuki Lithium-Ion Battery Gujarat Private Limited) de batteries pour les modèles hybrides Suzuki.

 

Le Président Toshihiro Suzuki a déclaré : « Nous sommes profondément honorés que le Premier Ministre ait salué ces deux projets-phares. Le Suzuki e VITARA, notre premier véhicule électrique, sera fabriqué ici, dans cette usine du Gujarat, et exporté vers plus de 100 pays et régions du monde, dont l'Europe et le Japon. Et des batteries lithium-ion utilisées dans nos modèles hybrides sont fabriquées chez TDSG, ce qui contribue au « Made in India ».

Suzuki accompagne le développement de la mobilité en Inde depuis plus de quatre décennies. Nous restons déterminés à soutenir la vision de l'Inde en matière de mobilité durable et à contribuer à son développement. »

 

Début des expéditions du Suzuki e VITARA depuis l'Inde

Maruti Suzuki India Limited, filiale indienne de Suzuki, a démarré les acheminements du premier véhicule électrique stratégique global de Suzuki, le e VITARA. Assemblé dans l'usine Suzuki de Gujarat, le e VITARA sera exporté depuis le port de Pipavav, dans le même Etat, pour être livré aux marchés internationaux.

Conçu selon le concept de Emotional Versatile Cruiser, le Suzuki e VITARA se distingue par un design combinant expression de technologie avancée et de robustesse ; une motorisation 100% électrique permettant une expérience de conduite dynamique et précise; et une technologie de transmission intégrale électrique ALLGRIP-e procurant de véritables capacités tout-terrain, mais également des performances élevées. Le Suzuki e VITARA inaugure la toute nouvelle plateforme Suzuki HEARTECT-e spécialement conçue pour les véhicules électriques.

 

Début de la production de batteries pour véhicules hybrides

TDSG, coentreprise créée par Suzuki, Toshiba Corporation et Denso Corporation pour la fabrication de batteries lithium-ion automobiles, a démarré la production de batteries pour véhicules full-hybrid. Celles-ci équipent le Suzuki Grand Vitara commercialisé sur certains marchés. Elles bénéficieront à d'autres modèles ultérieurement.

TDSG a été créée en 2017 pour assurer un approvisionnement stable en batteries lithium-ion automobiles en Inde et contribuer au développement des véhicules à faible émissions dans le pays. Première usine indienne à produire des batteries lithium-ion et leurs cellules, TDSG avait démarré la fabrication de batteries pour hybrides légers en 2021. Depuis lors, TDSG a produit des batteries pour plus d'un million de véhicules.

Vignette thumbnail