Trappes, le 4 octobre 2019

SUZUKI LANCE SON NOUVEAU MINI-SUV S-PRESSO EN INDE


S-PRESSO

 
La filiale indienne de Suzuki Motor Corporation, Maruti Suzuki, lance aujourd’hui son nouveau mini-SUV baptisé S-PRESSO.
 
Maruti Suzuki a doté le nouveau S-PRESSO de proportions inspirées des SUV emblématiques de la Marque. Ses lignes extérieures donnent une impression de puissance et de robustesse. Cet effet est renforcé par son bouclier avant marqué qui se combine à sa calandre aux motifs trapézoïdaux et à ses projecteurs à double optique semblant agripper les clignotants. Le design stylistique des SUV de la Marque se poursuit à l’arrière, permettant de reconnaître immédiatement le S-PRESSO.
 
Le S-PRESSO propose par ailleurs un intérieur exclusif avec un indicateur de vitesse numérique innovant positionné au centre d’une console centrale circulaire. Il affiche une exceptionnelle habitabilité mais aussi une aire de chargement des plus spacieuses, pour un confort et une commodité de premier plan.
 
Doté d’un moteur essence 1 litre et de la plate-forme HEARTECT haute rigidité, le S-PRESSO affiche un excellent rendement énergétique et d’exceptionnelles performances dynamiques tout en se conformant à la nouvelle norme antipollution (BS6) qui entrera en vigueur en Inde à compter d’avril 2020.
 
Lors de l’exercice 2018, le volume de ventes sur le marché indien des véhicules de tourisme s’est établi à environ 3,37 millions d’unités, dont environ 60 % de modèles compacts d’une longueur inférieure à 4 m. Les clients cibles du S-PRESSO tendent à privilégier le design lors de l’achat d’un véhicule. Suzuki a donc doté son nouveau S-PRESSO d’un design exclusif pour séduire cette jeune clientèle. Le nouveau S-PRESSO sera fabriqué dans l’usine Maruti Suzuki de Manesar et commercialisé via le réseau ARENA.
 

 
Principales caractéristiques du nouveau S-PRESSO
– Longueur hors-tout 3 565mm x largeur hors-tout 1 520 mm x hauteur hors-tout 1 549/1 564 mm
– Moteur : essence 1,0 l
– Transmission : BVM5/AGS