Trappes, le 7 octobre 2019

SUZUKI ANNONCE SON PROGRAMME POUR LE
46e SALON DE L’AUTOMOBILE DE TOKYO 2019
24 octobre – 4 novembre 2019

Suzuki Motor Corporation dévoile les modèles qu’il exposera au 46è salon de l’automobile de Tokyo 2019 (organisé par l’association japonaise des constructeurs automobiles), qui se tiendra du 24 octobre au 4 novembre 2019 au parc international des expositions Tokyo Big Sight et dans le quartier d’Odaiba (ouverture au public le 25 octobre).
 
Le stand Suzuki aura cette année pour thème « WAKU WAKU SWITCH For Everyone » : qui met en avant l’idée de plaisir partagé par tous. Suzuki s’emploie à créer des modèles séduisants – automobiles, motocycles, fauteuils roulants électriques et moteurs hors-bord – parfaitement adaptés aux attentes de ses clients. Suzuki, qui célébrera son centenaire en 2020, entend aujourd’hui présenter ses projets de développement de produits et de technologies conçus pour lui permettre de poursuivre sur la voie du succès dans les cent prochaines années.
 
Le stand Suzuki mettra en valeur ses différentes technologies et présentera la Marque comme axée sur la mobilité au sens large. Il accueillera ainsi le WAKU SPO, un petit coupé hybride rechargeable, le HANARE, un minibus à conduite autonome, le micro-crossover HUSTLER CONCEPT et la GIXXER SF 250, une moto de route sportive dotée d’un nouveau moteur refroidi par huile. Suzuki disposera également sur son stand d’une boutique d’accessoires installée dans un mini-fourgon à ciel ouvert inspiré du Super Carry.
Principaux modèles exposés
 
Automobiles
WAKU SPO : un petit coupé hybride rechargeable conçu pour tous et offrant un exceptionnel agrément de conduite, partout et à tout moment

  • Ce modèle est destiné à un usage familial, toutes générations confondues et offre un exceptionnel agrément de conduite, au quotidien comme pour les activités de loisirs.
  • Coupé du segment A, il est doté de WAKU WAKU SWITCH qui permettent de modifier la forme de son véhicule, mais également le design de sa calandre et le contenu affiché sur son tableau de bord. Il se veut un petit véhicule futuriste polyvalent capable de s’adapter aux attentes de chacun.

HANARE : minibus à conduite autonome où chacun peut profiter d’un espace confortable et exploiter le temps de trajet à sa guise.

  • Bien que s’inscrivant dans un futur automatisé et éco-énergétique reposant sur la robotisation et l’intelligence artificielle, le HANARE privilégie les valeurs humaines que sont la « connexion personnelle » et les « préférences personnelles ». Il s’agit d’un modèle à conduite autonome réinventant le plaisir de posséder un véhicule.
  • Doté d’un espace intérieur confortable s’apparentant à un cottage privé (signification de « hanare » en japonais), il offre à ses passagers tous les agréments d’un véhicule.
  • Dans un futur où les styles de vie sont appelés à se diversifier davantage, il s’adaptera à différents usages et environnements en répondant aux attentes de chacun.

HUSTLER CONCEPT : un micro-crossover offrant un agrément de conduite optimisé

  • Ce concept offre un plaisir accru, avec des lignes empreintes de fonctionnalité et un caractère résolument exclusif et avant-gardiste.
  • « Avec ce véhicule, je prendrai encore plus de plaisir »
  • « Avec ce véhicule, chaque nouveau jour sera plus palpitant que le précédent »
  • Ce modèle entend rehausser le plaisir de chacun, au quotidien comme dans les activités de loisirs. 

HUSTLER CONCEPT : un design de baroudeur pour vivre l’aventure au quotidien

  • Ce concept associe les caractéristiques du Hustler – « kei ludique », « haut en couleur et élégant » et « amusant et valorisant » – avec une « robustesse » et une « force » exceptionnelles.
  • Doté de coloris chatoyants, d’autocollants, d’un garnissage de pavillon résolument tendance et d’une galerie de toit témoignant de son caractère ludique, il se veut un baroudeur moderne qui saura accompagner ses utilisateurs dans tous leurs déplacements, en ville comme hors des sentiers battus.


La nurserie mobile Every – en collaboration avec Combi : un mini-utilitaire conçu pour s’occuper des enfants ou venir en aide en cas de catastrophe naturelle

  • Un concept basé sur le mini-utilitaire Every, développé en collaboration avec la marque spécialisée dans les produits pour bébés Combi Corporation
  • En tant que mini-utilitaire au service de la Société, il propose un espace permettant aux mamans de nourrir ou de changer les couches de leur bébé en toute tranquillité lors d’événements spéciaux en extérieur, ou d’abriter des victimes de catastrophes naturelles.

 

Autres Modèles de séries
 
Véhicules compacts :   XBEE, Solio Bandit, Escudo (baptisé Vitara sur les marchés hors Japon), Jimny Sierra (baptisé Jimny sur les marchés hors Japon), Swift Sport, et SX4 S-CROSS
 
Mini-voitures :   Spacia Gear, Spacia Custom, Jimny, Alto, WagonR et Super Carry
 
Automobiles exposées sur le stand : 19 unités
 


Motos
GIXXER SF 250 : moto sportive à carénage intégral équipée d’un nouveau moteur refroidi par huile

  • Moto routière sportive affichant des lignes dynamiques et une puissante accélération tout en proposant un excellent rendement énergétique.
  •  Équipée d’un nouveau moteur refroidi par huile inauguré sur le concept « Feel Free Go ! » présenté au 44e salon de l’automobile de Tokyo en 2015.
  •  Moto routière sportive affichant des lignes dynamiques et une puissante accélération tout en proposant un excellent rendement énergétique.

GIXXER 250 : moto non carénée équipée d’un nouveau moteur refroidi par huile

  • Moto routière sportive non carénée affichant des lignes originales et une puissante accélération sans pour autant sacrifier le rendement énergétique.
  • Équipée d’un nouveau moteur refroidi par huile inauguré sur le concept « Feel Free Go ! » présenté au 44e salon de l’automobile de Tokyo en 2015.

 

 

GSX-RR : MotoGP

  • GSX-RR, machine MotoGP fleuron de la gamme Suzuki, dotée de nouvelles technologies éprouvées par ses exceptionnelles performances dans le championnat du monde d’endurance FIM, et adoptées sur la GSX-R1000 et les autres modèles de série.

 
Autres Modèles de séries
KATANA, GSX-R1000R ABS, SV650X ABS et V-Strom 250 ABS
 
Motos exposées sur le stand : 8 unités
 
Autres
« Moteurs hors-bord »
DF350A (modèle en coupe), DF325A et DF300B
 
Moteurs hors-bord exposés sur le stand : 3 unités
 
« Fauteuil roulant électrique »
ET4D
Fauteuil roulant électrique exposé sur le stand : 1 unité