Trappes, le 23 octobre 2019

Stéphane MAGNIN participe à la remise des diplômes des promotions du Groupe ESCRA

 

Stéphane Magnin, Parrain des promotions 2019 du Groupe ESCRA, participe à la remise des diplômes des promotions en cours le 25 octobre prochain à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mans.
 
Depuis 1972, le Groupe Escra forme au Mans des professionnels pour tous les secteurs de la distribution automobile. Avec ses quatre niveaux de formations, le groupe compte aujourd’hui plus de 3 600 anciens élèves, collaborateurs, cadres et dirigeants, qui exercent en France et à l’international.
 
Géré par la CCI Le Mans Sarthe, le Groupe Escra bénéficie du soutien de l’ensemble de la profession.Chaque année, une personnalité du monde de l’automobile parraine les promotions en cours, apporte son expertise et son soutien à l’école. Stéphane Magnin, Directeur de l’Activité Automobile de Suzuki France et diplômé de l’Iscam (1) 1993, a rejoint la prestigieuse liste des parrains en 2019.
 
Entouré de Noël Peyramayou, Président de la CCI Le Mans Sarthe, et de Olivier Selfort, Directeur du Groupe Escra, Stéphane Magnin sera présent au Mans lors de la cérémonie de remise des diplômes des promotions 2019, le 25 octobre prochain.
 
Suzuki France représente un réseau de 205 points de vente automobile, 145 employés et 27 241 unités vendues en 2018. Sur les neuf premiers mois 2019, ses immatriculations sont en progression de 18 %.
 
L’Epcra (École Professionnelle du Commerce des Réseaux Automobiles), forme des commerciaux en automobile de niveau bac, tandis que l’Escra (École Supérieure du Commerce des Réseaux de l’Automobile), prépare les futurs gestionnaires d’unités commerciales automobiles à bac + 2.

L’Epcra et l’Escra sont des formations performantes qui affichent un très bon taux de réussite (entre 85 % et 95 % chaque année). À la clé, pour les jeunes diplômés, de belles perspectives d’avenir puisque plus de 50 % d’entre eux sont déjà en poste le jour de la remise des diplômes et 90 % des diplômés trouvent un premier emploi dans les 6 mois qui suivent.
 
(1) L’Iscam (Institut supérieur du commerce automobile du Mans) forme des managers commercial de la distribution automobile (niveau bac + 5)