Trappes, le 10 décembre 2021

Nautic de Paris 2021 : Suzuki France et Highfield réaffirment leur partenariat pour la Route du Rhum 2022


Tous les partenaires réunis au Nautic 2021 – de gauche à droite : Joseph Bizard,
Nathalie Geslin, Yves Brintet, Anne Brintet, Hervé Favre, Guillaume Vuillardot

 
Pour la troisième édition consécutive, Suzuki France sera en 2022 partenaire de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Les départements Automobile et Marine seront mobilisés pour contribuer à l’organisation de cette épreuve prestigieuse. Pour la deuxième année consécutive, Suzuki et Highfield fourniront les semi-rigides de la Flotte Officielle de la course pour assurer la sécurité en mer.
 
Les concurrents de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2022 s’élanceront le 6 novembre de Saint-Malo à destination de Pointe-à-Pitre. Pour la troisième édition consécutive, Suzuki France sera Partenaire Officiel de cette épreuve exceptionnelle et de son organisateur, OC Sport Pen Duick.
 
Ce partenariat de grande ampleur associera les départements Automobile et Marine de Suzuki France. Ainsi, la Marque fournira une flotte de véhicules hybrides qui serviront au transport des VIP.

 
 

Suzuki et Highfield fourniront 51 semi-rigides à l’organisation
 
En parallèle, Suzuki Marine s’associera de nouveau avec son partenaire Highfield, pour mettre à disposition de l’organisation 51 semi-rigides dotés de moteurs Suzuki qui assureront la sécurité des plans d’eau. Il s’agit de modèles Highfield Patrol de 6 à 7,60 mètres motorisés par des hors-bords Suzuki de 140 à 300 chevaux, et d’un prestigieux Sport 900 de 9 mètres propulsé par un Suzuki DF300AP à double hélice. Une partie de cette flotte sera également en Guadeloupe pour accompagner les arrivées des concurrents.
 
Suzuki France sera également présent dans le village officiel, aux pieds des remparts de la cité corsaire, où le public pourra découvrir les produits auto et marine de la Marque. Enfin, Suzuki décernera le Trophée de la Combativité aux compétiteurs dans chacune des 6 catégories représentées.
 
Guillaume Vuillardot, Directeur de l’Activité Marine de Suzuki France, a déclaré : « Nous sommes particulièrement heureux de renouveler notre partenariat avec la Route du Rhum. Nous partageons avec cette épreuve mythique, et avec les marins d’exception qui y participent, les valeurs de ténacité, d’humilité et de dépassement de soi. Notre association avec Highfield permettra une nouvelle fois de fournir à l’organisation une importante flotte de semi-rigides de grande qualité motorisés par les hors-bords Suzuki, dont les performances et la fiabilité ne sont plus à démontrer. »
 
Joseph Bizard, Directeur Général d’OC Sport Pen Duick, organisateur de la Route du Rhum, a déclaré : « A travers le partenariat de long terme qu’OC Sport Pen Duick a noué avec Suzuki France, nous avons vraiment bâti une relation de confiance. La contribution de Suzuki est indispensable au bon fonctionnement d’un évènement comme la Route du Rhum. A terre, les véhicules Suzuki sont nécessaires aux déplacements de l’organisation. En mer, les moteurs Suzuki, dans lesquels nous avons une totale confiance, associés aux semi-rigides Highfield, nous permettent d’assurer efficacement la sécurité du plan d’eau. Enfin, la participation de Suzuki au village de la Route du Rhum contribue au rayonnement de notre évènement. »
 
Nathalie Geslin, Directrice Adjointe et responsable du partenariat : « La mobilisation des activités Automobile et Marine témoigne de l’importance que la Route du Rhum revêt pour Suzuki France. Si cette course est un enjeu majeur pour les marins, elle est aussi un véritable défi pour nos équipes pendant le village à Saint-Malo, où nous accueillerons nos concessionnaires, nos clients et le public. Nous sommes très fiers d’être associés à cet évènement qui réunit à la fois passion, compétences, et les valeurs nobles du sport. »
 
Yves Brintet, Directeur Général de Highfield France : « Le long parcours de La Route du Rhum a déjà commencé depuis plusieurs mois pour nos équipes et moi-même ! Associés aux moteurs Suzuki, nos 51 bateaux d’encadrement de la flotte jouent un rôle essentiel dans le dispositif général mis en place pour cette course d’envergure. Ce travail d’équipe avec notre motoriste nous permet d’accomplir cette mission. C’est avec une immense fierté que nous relevons ce défi professionnel en tant que flotte officielle de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. »