Objectif neutralité carbone à Suzuka
Suzuki engagera une GSX-R1000 alimentée par du biocarburant lors de la prochaine édition des 8 Heures de Suzuka. Un premier pas pour allier compétition et écologie tout en œuvrant pour le futur de la marque.
A l’occasion de la troisième manche du Championnat du Monde d’Endurance (EWC), le team Suzuki CN Challenge engagera une machine dont le but sera de tester plusieurs solutions techniques s’inscrivant dans une démarche éco-responsable.
Cette GSX-R1000 frappée du numéro zéro – synonyme de neutralité carbone – sera notamment alimentée par 40% de biocarburant, tandis que différentes pièces de la moto seront issues de filières durables comme les pneus, le freinage, l’huile, mais aussi les carénages et le silencieux.
Classée dans la catégorie Experimentale, cette moto viendra renforcer la présence de Suzuki aux côtés du team Yoshimura SERT Motul, et espère apporter un retour d’informations techniques pour l’élaboration de futurs produits tournés vers la performance environnementale.
La 45ème édition des 8 Heures de Suzuka aura lieu du 19 au 21 juillet 2024, le nom des pilotes du team Suzuki CN Challenge n’est pas encore connu.
Retrouvez l'article complet sur le site moto.suzuki.fr : https://moto.suzuki.fr/blog/suzuki-engagera-une-gsx-r1000-avec-du-biocarburant-aux-8-heures-du-suzuka/