Bruno Schiltz entre dans l’histoire avec la GSX-8S 

En remportant le Championnat de France des Rallyes Routiers 2024 au guidon de la GSX-8S, Bruno Schiltz devient ainsi le pilote le plus couronné de l’histoire de la discipline, avec 6 titres au compteur !

En terminant successivement 1er du Rallye de la Sarthe, 3ème du Rallye du Dourdou, 1er du Rallye des Coteaux et 8ème du Rallye de Charente, Bruno Schiltz coiffe une nouvelle fois la couronne de Champion de France pour l’année 2024. Un titre back-to-back, puisqu’il avait réalisé le même exploit en 2023, pour sa première année au guidon de la Suzuki GSX-8S :

 

« La saison s’est passée idéalement, avec deux victoires et une troisième place, mais c’était loin dêtre gagné, entre la météo capricieuse et la pénalité reçue lors de la dernière épreuve. En plus, c’est toujours compliqué de doubler une saison avec la même moto. »

 

Lors de cette édition 2024, le combat a été rude, avec des concurrents directs presque exclusivement équipés de machines plus puissantes. Face à eux, le pilote bourguignon a su parfaitement tirer parti des excellentes qualités dynamiques du roadster mid-size Suzuki :

 

« La 8S est une très bonne machine. Ce n’est ni une pure pistarde, ni une moto gavée de chevaux, mais elle est vraiment polyvalente. Et sur une saison compliquée comme celle-là, sa facilité de conduite et son agilité m’ont bien aidé. »

 

Avec 6 titres de Champion de France des Rallyes Routiers, Bruno Schiltz devient le pilote le plus titré de la discipline. Pour 2025, il n’exclut pas de s’aligner à nouveau en Rallyes routiers, mais il espère aussi s’essayer à d’autres disciplines de vitesse.

Communiqués associés