Suzuki Katana - Dossier de presse

Novembre 2018

SUZUKI KATANA

La première Suzuki GSX1100S KATANA a fait sensation lors de son lancement en 1981. Elle a conquis le cœur des motards du monde entier et a changé à tout jamais les tendances de la moto Street. Elle a eu un tel impact que la KATANA continue encore à influencer le design des motos d’aujourd’hui.

Suzuki a mis tout son cœur et toute son âme dans la création de la KATANA originale et n’a jamais perdu sa passion  pour ce modèle. Au sein de l’entreprise, la légende de la KATANA a subsisté, portée par les générations successives de concepteurs et d’ingénieurs qui ont attendu le jour où ils retravailleraient sur une nouvelle version.

Mais revenons à l’automne 2017, lorsque le modèle KATANA 3.0 CONCEPT a été présenté au salon EICMA de Milan. Déssinée par le célèbre designer de moto Rodolfo Frascoli et  créée par Engines Engineering, cette nouvelle vision de la KATANA à raviver la flamme dans le cœur de tous.

À l’écoute des remarques faites au salon EICMA et enthousiasmé par le potentiel démontré par la KATANA 3.0 CONCEPT, Suzuki a pensé que le moment était opportun pour présenter une version plus moderne de la légendaire KATANA. Son développement a démarré peu après, avec une équipe de concepteurs et d'ingénieurs travaillant d'arrache-pied à Hamamatsu, jusqu’à obtenir la satisfaction d'avoir réuni tous les éléments nécessaires à la création d'une nouvelle légende : la KATANA 2020.

Chaque composant du style et des performances qui distinguent la KATANA ont franchi plusieurs étapes pour atteindre le niveau souhaité de raffinement et de beauté fonctionnelle. D'une manière générale, le processus de développement à étroitement ressembler au dur processus de création du sabre japonais ayant donné son nom au modèle.

Suzuki KATANA