VOILES DE SAINT-TROPEZ 2021 :
SUZUKI ET MARSHALL PARTENAIRES DES ORGANISATEURS

Trappes, le 14 juin 2021

 
Pour la cinquième année consécutive, Suzuki Marine s’engage aux côtés de la Société Nautique de Saint-Tropez, organisatrice de la prestigieuse régate. La Marque renforce son partenariat avec Marshall pour fournir douze semi-rigides équipés de hors-bord Suzuki qui serviront à assurer la sécurité du plan d’eau.
 
 
Du 25 septembre au 9 octobre prochains, le golfe de Saint-Tropez accueillera les plus beaux voiliers du monde. Les Voiles de Saint-Tropez est devenu un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de bateaux d’exception, qu’il s’agisse de vieux gréments ou d’unités modernes.
 
Depuis 2017, Suzuki Marine est partenaire des organisateurs de cette régate exceptionnelle. La Marque fournit ainsi ses moteurs hors-bord particulièrement fiables, performants et peu énergivores aux responsables de la sécurité et de la gestion du plan d’eau qui accueillera près de 200 bateaux. Par ailleurs, la Marque accueillera ses partenaires et clients sur son stand installé dans le Village.
 
En 2021, pour la 23e édition des Voiles de Saint-Tropez, Suzuki Marine renforce son engagement en association avec Marshall pour fournir un nombre record de semi-rigides -12 unités- aux organisateurs. Suzuki Marine et le mythique fabricant italien de semi-rigides Marshall sont des partenaires commerciaux historiques et stratégiques. Depuis 2018, et dans toute l’Europe, les unités Marshall sont ainsi équipées dès leur sortie d’usine de moteurs Suzuki. Les conditions très exigeantes qu’impose l’encadrement des régates des Voiles de Saint-Tropez permettront aux deux marques de démontrer la qualité de leurs produits.
 
 
Les douze bateaux fournis aux organisateurs pour assurer la sécurité du plan d’eau sont 8 Marshall M6 Touring dont 4 avec moteur Suzuki DF250AP, 2 avec moteur Suzuki DF300AP et 2 avec moteur Suzuki DF300B, ainsi que 2 Marshall M4 Touring avec moteur Suzuki DF140BG et 2 Marshall M4 Open avec moteur Suzuki DF150AP. La préparation et le suivi de ces unités seront assurés par Nautique Concept, distributeur Suzuki et concessionnaire Marshall à Saint-Raphaël. Quatre de ces bateaux seront ensuite utilisés pour assurer la sécurité du Championnat du Monde de Swan qui se tiendra sur ce même plan d’eau juste après Les Voiles.
 
« Le partenariat avec Marshall est particulièrement important pour Suzuki en Europe et en France. » explique Guillaume Vuillardot, Directeur de l’Activité Marine de Suzuki France. « Nos deux marques partagent les mêmes valeurs, et font en particulier de la fiabilité et de la protection de l’environnement des priorités. Notre association renforcée à l’occasion des Voiles de Saint-Tropez 2021 sera l’occasion de démontrer une fois de plus le dynamisme de notre partenariat et les performances de nos produits. »
 
« Les Voiles de Saint-Tropez sont un évènement exceptionnel qui permet de mettre en valeur la qualité des semi-rigides Marshall dans un contexte particulièrement exigeant. » ajoute Fabrice Boyer, Directeur de Ribitaly. « De ce point de vue, l’association avec les moteurs Suzuki, dont la puissance et la fiabilité ne sont plus à démontrer, est évidemment un atout essentiel. »
 
« Les moteurs hors-bord Suzuki ont fait leurs preuves aux Voiles de Saint-Tropez depuis 5 ans, et les semi-rigides Marshall l’année dernière pour la première fois. » selon Sabrina Coccia, Directrice Générale de la Société Nautique de Saint-Tropez. « Nous avons pu apprécier les performances, la fiabilité et la robustesse de ces ensembles. Et concernant plus spécifiquement les moteurs Suzuki, nous avons constaté une baisse de 35 % de notre consommation de carburant dès la première année d’utilisation ! Ce qui, conjugué à leur silence et à leurs faibles émissions, nous les rend particulièrement précieux. »
 
Vignette thumbnail
Vignette thumbnail
Vignette thumbnail