Trappes, le 25 septembre 2020

SUZUKI S’ENGAGE AVEC SES PARTENAIRES
POUR LES VOILES DE SAINT-TROPEZ

Pour la quatrième année consécutive, Suzuki Marine soutient la Société Nautique de Saint-Tropez dans l’organisation de sa prestigieuse régate. Une édition marquée par la coopération de Suzuki et ses partenaires, le fabricant de semi-rigides Marshall ainsi que la Ligue de Voile de Normandie qui mobilise son bateau vedette, le Black Pearl. 
 
Suzuki embarque pour la 22e édition des Voiles de Saint-Tropez. La régate organisée par la Société Nautique de Saint-Tropez (SNST) se tient du 26 septembre au 9 octobre 2020 et est à nouveau l’occasion pour Suzuki de démontrer son savoir-faire en matière de moteurs hors-bord performants, fiables et peu énergivores, indispensables dans l’accompagnement de ce type d’évènements.
 
« Nous avons signé un partenariat avec Suzuki Marine que nous renouvelons désormais systématiquement car celui-ci ne nous apporte que des satisfactions » explique avec enthousiasme Tony Oller, Directeur Général de la Société Nautique de Saint-Tropez. « Les collaborateurs de la Marque sont très compétents, disponibles, très impliqués et extrêmement agréables pour travailler en équipe. Nous avons découvert la technologie des moteurs Suzuki par hasard, car la Marque nous a proposé d’essayer ses moteurs marins. La première année, lorsque nous avons fait les comptes à la fin de l’épreuve des Voiles, nous avions économisé 35 % du coût de carburant par rapport à l’édition précédente. Les moteurs sont de surcroit très silencieux et peu polluants, des atouts majeurs pour les semi-rigides servant à la sécurité du plan d’eau et pour les bateaux qui emmènent les VIP. Cette année, nous aurons des 150 ch et des 300 ch à double hélice, sur les bateaux Marshall, un nouveau partenaire que nous a également recommandé Suzuki. »
 
Suzuki et Marshall associés pour les bateaux de l’organisation
Suzuki s’illustre cette année par un engagement approfondi puisque la Marque motorisera une flotte de semi-rigides Marshall dont sera dotée l’équipe d’organisation.
Marshall, fabricant italien mythique, fait son retour sur le marché français en partenariat exclusif avec Suzuki Marine. Depuis 2018 et dans toute l’Europe, les unités Marshall se voient ainsi équipées dès leur sortie d’usine de moteurs Suzuki.
 
« Ce partenariat avec Marshall est une véritable évidence pour Suzuki », explique Guillaume Vuillardot, Directeur de l’Activité Marine de Suzuki France. « Nos deux marques sont parfaitement complémentaires et se rejoignent notamment sur leurs qualités de fiabilité et d’agrément d’utilisation. Marshall est une marque iconique qui bénéficie d’une image forte sur laquelle nous pouvons nous appuyer pour construire une nouvelle histoire. Celle-ci se concrétise déjà au sein de notre réseau par la création de concessions Marshall-Suzuki, une dizaine à ce jour. La participation de Marshall aux Voiles de Saint-Tropez est une excellente opportunité pour cette association, de gagner en visibilité, mais aussi de démontrer sa pertinence dans des conditions particulièrement exigeantes. »
 
Pour encadrer les 200 voiliers classiques et modernes qui participent aux Voiles de Saint-Tropez 2020, pas moins de six semi-rigides Marshall sont mobilisés. Parmi ceux-ci, quatre M6 Touring de 7,8 m équipés d’un moteur Suzuki DF300BTX. A leurs côtés, deux semi-rigides M4 Touring de 6,65 m qui accueillent chacun sur leur tableau arrière un moteur Suzuki DF150APX. Cette flotte se voit également secondée par les deux bateaux Marshall M6 et M4 dont dispose déjà la SNST dans le cadre de son partenariat avec le fabricant.
 
Pour Fabrice Boyer, Directeur Export de Marshall, « un évènement comme Les Voiles de Saint-Tropez est le terrain idéal pour démontrer les atouts de nos semi-rigides. Ce sont des unités essentielles et robustes qui pourront faire la démonstration de leur polyvalence et de leur capacité à faire face à toutes les situations. Dans ce cadre, cette association avec les moteurs Suzuki, particulièrement puissants et fiables, est idéale. »
 
Suzuki et La Ligue de Voile de Normandie mobilisent le Black Pearl
Suzuki Marine a également mobilisé la Ligue de Voile de Normandie, partenaire de la Marque, pour venir assister l’équipe d’organisation de la SNST. Celle-ci peut donc compter sur le Black Pearl, un fantastique semi-rigide de 10,25 m propulsé par deux moteurs Suzuki DF300APX. Il s’agit d’une unité unique développée à partir du cahier des charges de Francis Le Goff, Directeur de la Ligue de Voile de Normandie, mais également Directeur de Course de La Solitaire du Figaro.
 
Pour Pierre Palé, Responsable Ventes et Marketing de Suzuki Marine, « c’est un véritable privilège de bénéficier de la présence du Black Pearl sur Les Voiles de Saint-Tropez, d’autant plus qu’il est piloté par Francis le Goff qui bénéficie d’une expérience unique sur les départs des courses transatlantiques. Ce sont des moments d’une grande intensité et qui requièrent une maîtrise parfaite du bateau, mais aussi des conditions de course. Nous avons ainsi une confiance totale en la flotte dédiée à l’organisation, qu’il s’agisse du Black Pearl ou des semi-rigides Marshall, des bateaux semi-professionnels robustes et parfaitement adaptés à une mer agitée. »
 
A noter également que c’est la première fois qu’une ligue de voile vient en soutien à l’organisation d’une régate locale aussi éloignée. Pour Pierre Palé, « Suzuki démontre une nouvelle fois sa capacité à fédérer les compétences et les énergies de chacun pour générer une synergie positive qui aboutit à de tels évènements. Cela est rendu possible par la qualité des rapports humains que nous avons su tisser au fil du temps avec nos partenaires, nous en tirons une immense satisfaction. »
 
Suzuki Marine est présent sur le village des Voiles de Saint-Tropez pour présenter sa gamme de moteurs hors-bord, ainsi que les dernières innovations développées par la Marque. Sur un stand de 60 m2, l’équipe de Suzuki France ainsi que celle du distributeur Suzuki Nautique Concept de Saint-Raphaël sont présentes pour accueillir les passionnés de voile et de la mer… dans le respect de toutes les règles sanitaires, bien sûr.
 
Contacts Presse :
 
Nathalie Geslin
Responsable Presse & R.P
01.34.82.14.71
ngeslin@suzuki.fr

Laure Rouault
Attachée de Presse & R.P
01.34.82.14.31
lrouault@suzuki.fr

Yann Bouffaut
Chargé de Communication
01.34.82.14.48
ybouffaut@suzuki.fr