Trappes, 4 décembre 2020

Suzuki restructure sa filiale américaine en séparant les divisions Motocycles/Quads et Marine

Suzuki Motor of America, Inc. (SMAI), filiale américaine de Suzuki Motor Corporation, va engager une restructuration afin de se doter de bases solides pour l’avenir. Les divisions motocycles/quads et marine seront réorganisées en deux sociétés distinctes qui débuteront leur activité le 1er avril 2021.
 
SMAI propose actuellement une gamme de motocycles/quads et de produits marins, mais dès avril 2021, la société SUZUKI MOTOR USA, LLC sera chargée des motocycles/quads tandis que la société SUZUKI MARINE USA, LLC se verra confier les produits marins. SUZUKI MOTOR USA conservera son siège à Brea, en Californie, lieu d’implantation actuel de SMAI, et s’attachera à développer les ventes de motocycles/quads.
 
En revanche, le siège de SUZUKI MARINE USA sera transféré à Tampa, en Floride. Située sur la côte du golfe du Mexique, Tampa est un emplacement privilégié pour accroître les opportunités de collaboration avec les acteurs de l’industrie maritime et pour renforcer les relations de Suzuki avec les constructeurs et revendeurs de bateaux. Cette localisation facilitera également l’accès au nouveau centre technique marin de Suzuki qui a ouvert ses portes à Panama City, en Floride, en juin dernier.
 
Cette restructuration a principalement pour but de renforcer chacune des deux activités. Elle vise également à optimiser l’efficacité, à accélérer le processus de prise de décision, et à mieux positionner chaque société afin d’augmenter les ventes et la croissance aux États-Unis.
 
Société :         SUZUKI MOTOR USA, LLC
Lieu :               Brea, Californie
Directeur :      Satoshi Uchida
Président :      Masami Haga
Activité :          Vente et après-vente de motocycles/quads et pièces
 
Société :         SUZUKI MARINE USA, LLC
Lieu :               Tampa, Floride
Président :      Masahiro Yamamoto
Activité :          Vente et après-vente de moteurs et pièces de hors-bords