Trappes, le 6 décembre 2019

Suzuki Marine présente ses innovations au Nautic 2019

 

Du 7 au 15 décembre, Suzuki Marine expose sur son stand 23 moteurs hors-bord au Salon Nautique de Paris et présente ses dernières innovations : moteur DF300B à hélices contre-rotatives, commandes électroniques, écrans multifonction.
 
Comme chaque année, Suzuki Marine est présent en 2019 au Salon Nautique de Paris, événement incontournable de l’industrie nautique. Sur son stand (pavillon 2.2 – Stand B7) la Marque expose 23 moteurs hors-bord, représentants d’une gamme exceptionnelle qui s’étend de 2,5 à 350 chevaux. Le Nautic est aussi l’occasion pour Suzuki Marine de mettre en avant ses dernières nouveautés…
 
Nouveau moteur DF300B, la philosophie « GEKI » de l’innovation
Suzuki est mobilisé pour relever le défi des moteurs hors-bord hautes performances. Mais sans respect de l’environnement, la puissance n’a pas d’avenir. C’est tout le sens de l’approche de l’innovation responsable « GEKI » suivie par Suzuki, dont le nouveau moteur DF300B est l’illustration.
 
Ce hors-bord doté d’un V6 de 300 chevaux bénéficie ainsi de technologies de pointe qui permettent d’améliorer l’efficacité énergétique du moteur. Citons, par exemple, les hélices contre-rotatives Suzuki qui, à puissance moteur égale, permettent d’une part d’augmenter fortement la poussée sous l’eau et, d’autre part, de réduire la taille du carter d’embase de la transmission, le rendant bien plus hydrodynamique.
 
Commandes électroniques, écran multifonction : la navigation connectée
Chez Suzuki Marine, l’innovation porte également sur les accessoires. Ainsi sont présentées au Nautic 2019 les nouvelles commandes d’inversion et d’accélérateur électroniques, sans câble, qui offrent davantage de précision et de réactivité. Autre présence notable sur le stand, le nouvel écran multifonction. Disponible en 4 tailles, de 7 à 16 pouces, il permet d’afficher toutes les données du moteur et de l’environnement du bateau (sondeur, radar…).
 
Rendez-vous exceptionnel le 12 décembre avec Jérémie Beyou et Stéphane Mifsud
Engagé depuis plus de 15 ans dans la course au large, Suzuki est un partenaire important du navigateur Jérémie Beyou – Charal – et de son team Beyou Racing. Classé en troisième position de la dernière Transat Jacques Vabre sur son monocoque Charal, Jérémie sera présent le jeudi 12 décembre entre 13h et 15h sur le stand Suzuki Marine pour une séance de dédicace exceptionnelle. Stéphane Mifsud, recordman du monde d’apnée statique, également soutenu par Suzuki, sera lui aussi présent sur le stand le 12 décembre pour un moment de partage avec Jérémie Beyou.