Trappes, 1er mars 2021

SUZUKI MARINE ET BENETEAU INSCRIVENT LEUR PARTENARIAT DANS LA DUREE


 
2021 marque la 8e année de la collaboration entre le constructeur français de bateaux BENETEAU et Suzuki Marine. Collaboration étroite entre les équipes et échanges technologiques illustrent ce partenariat qui s’inscrit dans la durée.
 
Débuté en 2013, le partenariat entre Suzuki Marine et BENETEAU se poursuit et fête cette année son 8e anniversaire. Les deux spécialistes de l’univers marin, le constructeur BENETEAU et le motoriste Suzuki ont à cœur d’investir dans la recherche, le développement et les innovations. Ils trouvent une réciprocité riche dans cette étroite collaboration qui permet notamment des échanges technologiques et des expériences humaines.
 
Ce fonctionnement, basé sur la réciprocité et l’échange en transparence et en confiance, conduit à une symbiose parfaite entre le bateau et son moteur.
 
« Ensemble, nous sommes engagés dans une relation humaine de grande qualité que nous avons su solidifier au fil des années. Cette relation de proximité avec les équipes BENETEAU nous permet de peaufiner l’adaptation des moteurs Suzuki sur les bateaux de la marque. Nous partageons également des informations techniques, des expériences humaines très intéressantes. Notre réseau de distributeurs bénéficie en premier lieu de ce partenariat que je suis très heureux de voir s’inscrire dans la durée » explique Guillaume Vuillardot Directeur de Suzuki Marine.
 
Avec ses gammes hors-bord allant du day-boating au weekender, en passant par l’Express Cruiser, BENETEAU couvre l’ensemble des usages et des projets de navigation de ses clients.
 

« Depuis 2013, le partenariat entre SUZUKI et BENETEAU repose sur un échange continu et réciproque des savoirs et des expertises. Cette complémentarité est indispensable pour assurer à nos clients une expérience agréable et performante de la navigation sur nos unités hors-bord »
ajoute Yann Masselot, Directeur de la marque BENETEAU.

 

 
Innovation et savoir-faire au cœur du partenariat
Au-delà d’une passion commune pour la mer et la navigation, le Groupe Beneteau et Suzuki Marine partagent aussi les valeurs de l’innovation et du développement durable. L’année 2021, pendant laquelle se poursuit la célébration du centenaire de Suzuki, va permettre également de renforcer ce partenariat grâce à une collaboration accrue, comme en témoigne la première webconférence « Comment optimiser les performances de son bateau hors-bord » organisée le 16 janvier 2021. (https://www.youtube.com/watch?v=6oVJ-dvgEjE&feature=youtu.be)
 
 
Anecdote
« Pour la petite histoire, ajoute Guillaume Vuillardot, 1909 fut une année clé pour nos deux entreprises car si Suzuki Motor Corporation voit le jour en 1909 créé par Michio Suzuki, c’est également cette année-là que Benjamin Bénéteau, créé le premier bateau de pêche à moteur de la région Vendéenne. »