SUZUKI PARTENAIRE DE JEREMIE BEYOU - SKIPPER CHARAL

Trappes, le 4 avril 2019

m
Engagé depuis près de 15 ans dans la course au large, Suzuki annonce son soutien à Jérémie Beyou pour son programme 2019 – 2021. Les divisions Automobile et Marine de la Marque sont unies par un contrat de partenariat signé avec BEYOU RACING.

Suzuki a choisi d’unir ses activités Automobile et Marine pour soutenir le navigateur français Jérémie Beyou. Déjà partenaire du 3ème du Vendée Globe 2016 et triple vainqueur de la Solitaire du Figaro (2005, 2011, 2014) avec la mise à disposition de moteurs marins pour les semi-rigides du Team Beyou, Suzuki France renforce son partenariat.

Au-delà des trois moteurs marins équipant les semi-rigides d’accompagnement du team –un DF20AL, un DF175APX et un DF350ATX- Suzuki met désormais à disposition du navigateur quatre véhicules S-Cross ; le SUV devient ainsi la voiture officielle de Jérémie Beyou et du Charal Sailing Team.

En course, le logo Suzuki sera présent sur la bôme des bateaux Imoca 60 Charal etrFigaro Bénéteau 3 Charal.
n
« Nous partageons des valeurs communes, celles de l’audace, de l’aventure et du dépassement de soi. Par ailleurs, pour la course au large comme pour le développement d’un moteur ou d’un nouveau modèle de voiture, l’innovation fait la différence. Pour ces raisons, chez Suzuki nous sommes très heureux d’accompagner Jérémie dans ses projets de course au large » explique Stéphane Magnin, Directeur de l’Activité Automobile de Suzuki.

« Je suis heureux et fier d’avoir Suzuki comme double partenaire désormais, sur l’eau et sur terre.
La Marque est porteuse d’innovations et c’est là un axe majeur pour nous, dans la course au large. Dans le team, nous avons déjà pu tester par le passé les grandes qualités des moteurs marins. Quant aux SUV S-Cross, ils sont de précieux partenaires dans nos déplacements quotidiens, en tant que véhicules officiels » ajoute Jérémie Beyou.

Le programme auquel est associé Suzuki intègre les courses suivantes :

Juin : Solitaire Urgo – Le Figaro
Octobre : Transat Jacques Vabre

•       2020
Mai : Transat New-York / Les Sables
Novembre : Vendée Globe

Pour Sylvain Hay, Directeur de la société BEYOU RACING à Lorient, le double partenariat avec Suzuki est un élément de performance et de sécurité pour l’équipe Voile. « Pour assurer la logistique de nos différents programmes sportifs, nous avons besoin de moteurs performants, silencieux et fiables pour équiper nos semi-rigides afin d’accompagner les manœuvres de port, emmener des partenaires VIP lors d’opérations de relations publiques. Pour les opérations à terre, les S-Cross sont des véhicules polyvalents idéaux pour les transferts. Nous sommes très heureux que Suzuki nous accompagne. »

JEREMIE BEYOU – SKIPPER CHARAL

Jérémie Beyou est né le 26 juin 1976 à Landivisiau. Il a remporté La Solitaire du Figaro à trois reprises en 2005, 2011 et 2014, a été sacré Champion de France de course au large en solitaire en 2002 et 2005, a gagné la Transat New York – Vendée en 2016 (Maître CoQ) et a terminé 3ème du Vendée Globe 2016. Originaire de la Baie de Morlaix, Jérémie Beyou découvre très jeune les joies de la course au large grâce à sa famille et son entourage. Entre compétitions et entrainements, ce diplômé de l’ESC Bretagne manage sa propre entreprise - Beyou Racing, où près d’une dizaine de personnes s’affairent autour de ses nombreux projets sportifs.