Trappes, le 9 janvier 2020

Suzuki au Salon de la Plongée avec l’Odyssée Bleue de Stéphane Mifsud

 

Recordman du monde d’apnée statique et fondateur de l’Odyssée Bleue, Stéphane Mifsud sera présent au Salon de la Plongée à Paris du 10 au 13 janvier prochain. Suzuki Marine, fidèle partenaire de Stéphane, sera à ses côtés pour ce rendez-vous exceptionnel.
 
Partenaire de Stéphane Mifsud depuis 2007, Suzuki Marine l’a tout naturellement accompagné lorsqu’en 2015 il a créé l’Odyssée Bleue pour mettre en valeur et protéger l’environnement marin. Depuis lors, les actions se sont multipliées : création de sentiers sous-marins, ramassages de déchets, opérations de sensibilisation auprès des jeunes, etc. Suzuki Marine apporte un soutien concret à l’association en équipant notamment ses semi-rigides de hors-bord nécessaires à ses activités. L’un de ces moteurs, le DF350A, le plus puissant de la gamme, sera d’ailleurs exposé sur le stand de l’Odyssée Bleue au Salon de la Plongée 2020 (Porte de Versailles à Paris, Pavillon 5, Stand C14).
 
Un projet exceptionnel
 
Le Salon de la Plongée sera l’occasion pour Stéphane Mifsud de dévoiler un projet inédit et particulièrement important : l’organisation de la première compétition au monde de ramassage de déchets en mer et du bord.  Au-delà de la compétition, c’est une vaste opération de nettoyage et de sensibilisation qui se déroulera le 3 mai 2020 en Méditerranée, dans la baie de Hyères, sur un espace long de plus de 10 km, avec le soutien et la coopération des mairies avoisinantes. L’objectif est de réunir familles, apnéistes, plongeurs, pratiquants de stand-up paddle… du débutant au champion, qui s’efforceront de récupérer le plus de déchets possibles, qu’ils soient objets flottants, sous l’eau, ou sur le bord de ce site exceptionnel.
 
A quelques jours de l’ouverture du Salon de la Plongée, Stéphane Mifsud se réjouit de son partenariat historique avec Suzuki Marine : « Entre Suzuki et moi, c’est d’abord une aventure humaine. Nous partageons les mêmes valeurs. Et notamment la même approche de l’innovation mise au service de la performance et de l’environnement. »
 
 
A propos de Stéphane Mifsud
 
Après avoir été sacré 5 fois Champion du Monde d’Apnée, Stéphane est toujours détenteur, en retenant son souffle 11 minutes 35 secondes, du Record du Monde d’Apnée statique.
Stéphane Mifsud est un athlète de haut niveau doté de capacités hors du commun.
Sa prise de conscience, à travers ses activités, sa connaissance du milieu marin, la réalité et l’urgence de freiner l’impact des déchets sur l’environnement marin, l’ont encouragé à mettre son expérience et sa pédagogie au service d’une grande cause, c’est ainsi qu’est née en décembre 2015, l’Odyssée Bleue de Stéphane Mifsud.