PREMIER MASTER SUZUKI FISHING DU GOLFE DE SAINT TROPEZ A L’INITIATIVE DE LA SOCIETE NAUTIQUE DE SAINT TROPEZ ET DE SUZUKI MARINE

Suzuki poursuit son engagement aux côtés des pêcheurs avec l’organisation d’une compétition en no kill au large du golfe de Saint Tropez.

Ainsi, le week-end des 2 et 3 septembre verra l’organisation de la deuxième édition du Master Suzuki Fishing. Cette compétition, organisée en partenariat avec la Société Nautique de Saint Tropez (SNST), l’amicale du club de pêche et les distributeurs locaux se déroulera au large du Golfe de Saint Tropez et rassemblera une vingtaine d’équipages en semi-rigides et coques dures équipés de Suzuki, pour un concours de pêche en «no kill».

L’équipementier Furuno y présentera le FishHunter Drive co-développé avec Suzuki. Cette fonction vise les pécheurs les plus assidus et permet de maintenir une vitesse constante à marée montante ou par vents contraires, comme de garder une position stationnaire (ancre virtuelle).

Dans une logique de soutien de pratiques soutenables, cette compétition en no kill encourage de surcroit la collecte des déchets en mer. Un trophée spécifique sera remis à cette occasion afin de récompenser l’équipage qui aura collecté des déchets au cours de la compétition. Une démarche qui contribue au projet «Clean Ocean Project» engagé depuis 2010 par Suzuki.

Après le Master Suzuki Fishing de Noirmoutier qui s’est déroulé au mois de mai, et maintenant Saint Tropez, la Marque réfléchit à l’idée de répliquer cet événement sur la côte d’Opale, et par la suite, assurer un maillage territorial équilibré avec d’autres compétitions.

Parallèlement, Suzuki Marine France soutient un réseau d’ambassadeurs pécheurs répartis dans toutes les régions de France, aussi bien en mer qu’en lacs et rivières.

«Je suis heureux de vous présenter le Suzuki Master Fishing de Saint-Tropez en No kill» confie Jérôme Piegts, Secrétaire général de la SNST et responsable section pêche.

«Le pôle pêche de la SNST, fort de plusieurs années de participation et d’organisation de concours de pêche à la traîne, aux thonidés, cherchait une manière plus respectueuse de pratiquer ce sport. Le développement de la pêche no kill est apparu comme une technique plus respectueuse de la faune marine, ce fut une évidence, nous organiserons un concours en No Kill. Un concours test en 2021 nous a conforté dans cette idée.
En 2022, notre partenaire, SUZUKI MARINE, toujours soucieux de préserver l’environnement, s’est joint à nous pour organiser un concours avec comme impératif commun, le NO KILL, le Suzuki Master Fishing Saint-Tropez était né.
Cette édition, qui se déroulera le 3 septembre, à Saint-Tropez, sera sous le signe de la mixité des embarcations puisque les équipages se retrouveront, aussi bien sur des semi-rigides, équipés de moteurs SUZUKI, que sur des vedettes, pour le plaisir du sport et de la convivialité
».

Marika Doulas