LES NOUVEAUX MOTEURS HORS-BORD LEGERS ET PORTABLES DF6A/5A/4A DE SUZUKI SONT AUJOURD'HUI DISPONIBLES

Trappes, le 7 juillet 2016

Suzuki est ravi d’annoncer la commercialisation de ses nouveaux moteurs hors-bord légers et portables DF6A, DF5A, DF4A dans son réseau européen de concessionnaires agréés.

Ces nouveaux modèles proposent différents avantages clés à leurs utilisateurs. Ils se distinguent par leur légèreté et leurs trois modes de stockage (ils sont ainsi faciles à soulever et à remiser), leur facilité d'utilisation, leur silence de fonctionnement, leur extrême fiabilité, leur nouveau design et leur coloris exclusif.

Avec leur design compact et leur poids de 24 kg seulement, ces nouveaux moteurs hors-bord devraient séduire nombre de navigateurs.

Forts d'innovations techniques et d'éléments conceptuels à la fois ergonomiques, efficaces et simples, ces nouveaux modèles offrent une grande facilité d'utilisation. Grâce à leur légèreté et à leurs deux poignées de transport robustes, ils peuvent être installés et désinstallés du bateau et remisés sans aucun problème.

Suzuki a également facilité le remisage de ces moteurs en leur permettant d'être stockés dans trois positions. Les circuits d'alimentation et de lubrification optimisés permettent en effet de stocker le moteur sur n'importe quel côté (bâbord, tribord ou avant) sans risquer de fuite de carburant ou d'huile.

Résolument exclusif, le nouveau circuit de lubrification forcée présente un passage d'huile supplémentaire vers les parties inférieure et supérieure du vilebrequin et la tête de bielle. La fiabilité du système est encore renforcée par le montage d'un filtre à huile exclusif. À bord, le pilotage des nouveaux moteurs DF6A/5A/4A est un jeu d'enfant. Le nouveau système d'alimentation en carburant par gravité permet de ne pas avoir à amorcer la tuyauterie d'alimentation avant le démarrage après un remisage. Un système de démarrage à lanceur des plus pratiques minimise les efforts requis pour démarrer rapidement et une fois sur l'eau, le nouveau système de tilt améliore le fonctionnement général du moteur hors-bord.


Ces nouveaux modèles offrent un fonctionnement souple et silencieux, deux qualités propres aux moteurs hors-bord Suzuki. Ces qualités résultent en partie du fait que ces moteurs bénéficient d'un vilebrequin déporté, le mouvement des pistons est ainsi plus fluide, ce qui améliore l'efficacité de fonctionnement et réduit les vibrations. Suzuki a également apporté des améliorations à la barre franche afin de réduire les vibrations transmises à la main en navigation.

Ces petits moteurs hors-bord sont également extrêmement résistants et bénéficient du système anticorrosion de Suzuki. Appliqué directement sur la surface en aluminium, ce revêtement offre une parfaite adhérence entre la surface et la couche de finition, et contribue à améliorer la protection et la durabilité des pièces constamment exposées à l’eau salée. Ainsi, les nouveaux autocollants et la nouvelle teinte « Nebular Black » du carénage du hors-bord resteront comme neufs.

Masahiro Yamamoto, Directeur Général du bureau de liaison européen de Suzuki Marine, a déclaré : « Nous sommes convaincus que ces nouveaux moteurs hors-bord rencontreront un vif succès sur un segment de marché ô combien important pour nous et notre réseau de concessionnaires, et sommes impatients de les voir se multiplier sur les eaux européennes. »


Notes de l’éditeur :

Suzuki est aux avant-postes de la technologie des moteurs hors-bord depuis le lancement de son premier modèle, le D55, en 1965.

Les moteurs équipant les hors-bord Suzuki sont conçus exclusivement pour un usage marin, et tous les moteurs hors-bord quatre temps de Suzuki offrent des technologies combinant rendement énergétique et silence de fonctionnement sans pour autant sacrifier la puissance et les performances. Depuis le DF2.5 léger et portable jusqu'au puissant DF300AP Lean Burn, la gamme Suzuki dispose d'un hors-bord adapté à toutes les applications.