OPÉRATION « CLEAN UP CAMPAIGN 2022 » : MOBILISATION DES SALARIES DE SUZUKI FRANCE
Trappes, le 15 novembre 2022
La « Clean Up Campaign » est le volet sociétal du programme environnemental de Suzuki Clean Ocean Project destiné à lutter contre les déchets plastiques et préserver la biodiversité. Depuis 12 ans, des salariés volontaires se mobilisent chaque année pour nettoyer les rives de lacs, mers ou rivières des pays d’implantation de la marque.
En deux heures de temps, les volontaires français de l’édition 2022 ont ainsi collecté près de 80 kg de déchets, parmi lesquels des emballages plastiques, bouteilles, fils de pêche, bouchons ou autres barquettes de frites.
Et parce que le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas, Suzuki Motor Corporation a diminué de plus de 11,2 tonnes son recours à la matière plastique dans son processus industriel depuis octobre 2020.
Guillaume Vuillardot, Directeur de l’activité Marine, a profité de l’événement pour présenter aux salariés de tous les départements de Suzuki France, l’approche globale que constitue le programme environnemental du Suzuki impliquant tour à tour, salariés, mais aussi, clients, fournisseurs, distributeurs et monde associatif.
Marika DOULAS
Responsable Marketing & Communication Suzuki Marine
06 48178074
mdoulas@suzuki.fr