Suzuki distingué au concours 2020 des entreprises maritimes les plus innovantes

Trappes, 20 avril 2021

Suzuki Motor of America s’est récemment vu décerner une Mention Honorable par « Soundings Trade Only », prestigieux magazine de l'industrie maritime, lors du concours 2020 des entreprises maritimes les plus innovantes organisé par cette publication.

Les entreprises les plus innovantes en 2020 ont été mises à l’honneur lors de la cérémonie d’ouverture de l’IBEX 2020 (Exposition et conférence internationale des constructeurs de bateaux), qui s’est tenue virtuellement en octobre dernier. La liste complète des Entreprises maritimes les plus innovantes et des lauréats de la Mention Honorable a également été publiée dans un article du numéro de novembre 2020 de « Soundings Trade Only » dédié à l’Innovation. Cette reconnaissance a récompensé Suzuki pour sa capacité à proposer à un large panel de plaisanciers et à l’industrie nautique dans son ensemble ses moteurs innovants DF140BG et DF115BG équipés d’un système de commande électrique évolué.

Plusieurs entreprises du monde entier ont été nommées pour ce prestigieux prix, et pour désigner les lauréats, le jury s'est fondé sur leur histoire en matière d’innovation et leurs contributions révolutionnaires à l’industrie maritime au cours de l’année écoulée. Selon Jeff Moser, rédacteur en chef de « Soundings Trade Only », l’année 2020 a été particulièrement riche et compétitive dans le domaine de l’innovation maritime. L’édition 2020 de ce concours a vu le nombre de candidatures augmenter de 42 %, enregistrant ainsi un nouveau record de participation. L’article souligne également que la concurrence a été particulièrement féroce cette année, avec une augmentation du nombre et de la qualité des candidats retenus.

« La marque Suzuki a toujours été reconnue pour proposer des technologies innovantes au plus grand nombre possible de plaisanciers » a déclaré George « Gus » Blakely, Vice-Président de la Division Marine de Suzuki Motor of America, Inc. « Les moteurs DF140BG et DF115BG en sont l’illustration parfaite. C’est pour nous un honneur de recevoir ce prix de « Soundings Trade Only », une revue de référence dans notre secteur – et nous sommes impatients de lancer de nombreuses autres technologies innovantes à l’avenir » ajoute-t-il.