L'Actu Suzuki 28

3e trimestre 2019

Un double record
En matière de course au large, un secteur cher à Suzuki, maintenir le cap est primordial pour atteindre l’objectif. Même si la compétition est d'un autre ordre, chez Suzuki Automobile aussi nous maintenons le cap. Nous visons les 30 000 voitures vendues en France, un seuil que nous devrions dépasser cette année, si aucun vent contraire ne vient perturber notre route.

Dans un marché global hexagonal en retrait de 1,8 % sur le premier semestre, Suzuki enregistre une augmentation de 4 % de ses ventes. Le premier semestre 2019 est le meilleur réalisé en France depuis 10 ans. Suzuki France continue sa progression en enregistrant concomitamment deux records : le meilleur score de ventes sur le mois de juin et le meilleur sur le semestre.

Sur les 15 163 voitures immatriculées sur la période, c’est bien sûr notre modèle iconique, la Swift, qui représente la plus grande part du succès avec 40 % des ventes. Derrière, arrivent le Vitara à 20 %, l’Ignis à 17 % et les autres modèles avec 23 %.

La Marque poursuit ainsi son développement dans l’Hexagone après une année 2018 lors de laquelle nous avions enregistré une progression de 8,8 %.

Les versions hybrides - sur Swift mais aussi sur Ignis - représentent quasiment 50 % des livraisons aujourd’hui. L’électrification de la gamme est désormais bien avancée et elle s’accentuera encore avant la fin de l’année. Nous serons ainsi prêts pour répondre aux demandes clients qui devraient aller, toujours plus activement, vers des véhicules respectueux de l’environnement. Et être ainsi en phase avec les critères de la norme WLTP qui sera activée dès janvier prochain.

Il faut enfin noter que si nous poursuivons le développement des gammes spécifiques à destination des entreprises et des professionnels, les ventes Suzuki France s’effectuent d'abord auprès des particuliers à hauteur de 79 %. C’est là un critère majeur de bonne santé. Ces bons résultats sont le fruit du travail de chacun, sur le terrain comme au siège. Merci pour votre engagement.

Je vous souhaite une belle rentrée à tous et à toutes.
Stéphane Magnin
Directeur de l'Activité Automobile