LE YACHT CLUB DE LA GRANDE-MOTTE : NOUVEAU PARTENAIRE VOILE DE SUZUKI

Paul Bastard, Président du YCGM, Aude Trabach, Directrice du YCGM et Guillaume Vuillardot, Directeur de l’Activité Suzuki Marine France, La Grande-Motte, le 3 avril 2024.

 

A l’occasion du salon international multicoque de La Grande-Motte 2024, Suzuki Marine France et le Yacht Club de La Grande-Motte officialisent leur partenariat visant à équiper les semi-rigides d’encadrement du club de moteurs 100% Suzuki.

Le 3 avril 2024 à La Grande-Motte, Paul Bastard, Président du Yacht Club de La Grande-Motte et Guillaume Vuillardot, Directeur de l’Activité Marine Suzuki France, ont signé une convention de partenariat portant sur le prêt d’un moteur pour l’activité quotidienne du Club, puis la constitution d’une flotte 100% Suzuki au fur et à mesure du renouvellement des moteurs des semi-rigides du club chargés de la sécurité et de l’encadrement.
Premier club d’Occitanie, le Yacht Club de La Grande-Motte a été créé en 1967 à l'occasion de l'inauguration du port de La Grande-Motte. Aujourd’hui, il est l’un des clubs les plus actifs en Méditerranée, organisant de grands événements sportifs d'envergure régionale et internationale, à l’instar de La Grande-Motte International Regatta 2024 qui regroupe 3 séries olympiques 80 jours avant les Jeux Olympiques, l’Engie Kite tour, le Championnat de France de Waszp ainsi que des régates habitables.
Par cette action, Suzuki renforce sa présence dans le monde de la Voile en se rapprochant chaque jour un peu plus des professionnels comme des novices, et ce, sur toutes les côtes du littoral français en général, et méditerranée en particulier.

« L’engagement de Suzuki dans le monde de la Voile est à l’origine de notre rapprochement » confie Paul Bastard, Président du Yacht Club de La Grande-Motte. « La présence de la marque sur la Route du Rhum a été un déclencheur, puis la fiabilité et l’efficience des moteurs a fait le reste. Ce partenariat nous permet de surcroit de rationaliser nos coûts d’entretien importants pour notre club de voile doté de près de vingt bateaux d’encadrement motorisés. Nous sommes donc très heureux d’officialiser ce soutien ».

Et Guillaume Vuillardot, Directeur de l’Activité de Suzuki Marine France de préciser «qu’en soutenant le Yacht Club de La Grande-Motte, la marque continue de s’implanter durablement sur toutes les façades du littoral français, en nouant des relations de confiance avec les acteurs locaux. Et ce, pour le bénéfice des sportifs professionnels et amateurs affiliés au Yacht Club.»

Vignette thumbnail
Vignette thumbnail