SUZUKI MARINE : UNE SAISON “FISHING” 2024 ENTRE PROXIMITE ET AMBITION NATIONALE
Trappes, le 11 mars 2024
Après une année 2023 dynamique sur le marché de la pêche sportive, Suzuki Marine poursuit son expansion pour 2024. Au programme : organisation de neuf Suzuki Masters Fishing, reconduction des partenariats de trois événements-phares de la pêche en mer avec l’Open des Glénan, Le Grand Pavois Fishing et le Monaco Tagging Tournament et nouveaux soutiens des grandes compétitions de pêche en eaux intérieures que sont le Fishing Club Fight et le Trophée Loire Silure. Autant d’événements destinés à s’imposer plus encore sur ce marché.
SUZUKI MASTERS FISHING 2024 : UN TOUR DE FRANCE HAUT EN COULEURS
Après une première saison comptant deux épreuves en 2022, puis 5 en 2023, les Suzuki Masters Fishing 2024 comporteront 9 étapes en 2024. Elles se dérouleront sur différents sites du littoral hexagonal : Biscarrosse, Dieppe, La Rochelle, Lorient, Noirmoutier, Port Leucate, Saint-Malo, Saint-Tropez et Paimpol.
Ces compétitions de pêche en no kill impliquent chaque année un nombre croissant de contributeurs.
Pour 2024, Suzuki s’appuie sur Cras Nautique, Biscarrosse Nautic, Lorient Marine, Nowé Atlantique, Nautique Services La Rochelle, QG Nautique, AB Yachting, Nautilots, mais aussi sur les clubs nautiques de La Rochelle Nautique et de La Société Nautique de Saint-Tropez et enfin, sur l’expertise technique des Ambassadeurs de marque Suzuki Fishing Team à l’instar de Guillaume Fourrier, Robin Allié, Sylvain Garcia pour ne citer qu’eux. L’occasion pour les pêcheurs expérimentés comme pour les néophytes de passer un moment sympathique et convivial, d’échanger sur leurs expériences de pêche motorisées en Suzuki, ou encore de découvrir ou redécouvrir la beauté du littoral et eaux intérieures. Un trophée Clean Ocean Project sera d’ailleurs remis aux équipages ayant collecté le plus de déchets flottants.
UN BEAU MAILLAGE TERRITORIAL D’AMBASSADEURS SUZUKI FISHING TEAM
L’équipe d’ambassadeurs de marque est désormais constituée de 14 membres, parmi lesquels le dernier arrivé en date : Guillaume Fourrier, 28 fois recordman de France, Europe et Monde. Ils ont pour mission de représenter Suzuki lors d’événements locaux et de mettre leur savoir-faire technique au service de l’organisation des Suzuki Masters Fishing sur toutes les façades maritimes comme en eaux intérieures.
• Guillaume Fourrier (nouveau) / Seine-Maritime / pêche en mer au leurre / moteur Suzuki DF200APX
• Robien Allié / Occitanie / pêche en mer au leurre / moteur Suzuki DF115BTGL
• Lionel Chevalier / Centre-Val de Loire / pêche au leurre en eau douce / moteur Suzuki DF250TL
• Alban Choinier / Auvergne-Rhones-Alpes / pêche au leurre en eau douce / moteur Suzuki DF115BG
• Brice Drevet / Auvergne-Rhône-Alpes / pêche au leurre / street fishing et pêcheur de bord
• Nicolas Fontbonnat / Centre-Val de Loire / pêche du silure en eau douce / moteur Suzuki DF30ATHL
• Sylvain Garcia / Bretagne / pêche au leurre en mer / moteurs Suzuki DF150APX
• Raphaël Janot / Nouvelle Aquitaine / pêche du carnassier au leurre en eau douce / moteur Suzuki DF50ATL
• Frédéric Jullian / Bretagne / pêche en eau douce / moteur Suzuki DF250TL
• Franck Lamore / Bourgogne-Franche Comté / pêche au carnassier au leurre en eau douce / moteur Suzuki DF50ATL
• Sylvain Legendre / Auvergne-Rhône Alpes / pêche au carnassier au leurre en eau douce / moteur Suzuki DF100BTL avec barre franche multifonction
• Antoine Leggeri / Pays de la Loire / pêche du bord, street fishing
• Sébastien Mongruel / Nouvelle-Aquitaine / pêche sportive au leurre en mer / moteur Suzuki DF175APX
• Tony Palermo / Pays de la Loire / pêche en mer au leurre / moteur Suzuki DF200APX
DES EVENEMENTS-PHARES SOUTENUS PAR SUZUKI
Cinq épreuves-phares du circuit pêche bénéficient en 2024 du soutien de Suzuki Marine. Il s’agit du Fishing Club Fight, du Monaco Tagging Tournament à Vintimille, de l’Open des Glénan, du Trophée Loire Silure, et du Grand Pavois Fishing à La Rochelle. En tant que Partenaire officiel, Suzuki Marine soutiendra donc :
• Fishing Club Fight, dont les qualifications ne réuniront pas moins de 50 compétiteurs le 4 mai à Carcans Hourtin en Gironde avant un tour final FC Fight Brochet courant mai dont la localisation ne sera révélée qu’au dernier moment. Suzuki Marine est partenaire pour la 1ere fois.
• Monaco Tagging Tournament, du 14 au 16 juin, au large de Vintimille. La 6e édition de cette compétition
100% en « catch and release » rassemblera une trentaine d’équipages. Suzuki Marine est partenaire pour la 2eme fois.
• Open des Glénan, les 22 et 23 juin, au large de Concarneau en Finistère.
• Grand Pavois Fishing, à La Rochelle, les 4 et 6 octobre, lors du salon nautique le Grand Pavois. Partenaire officiel de l’épreuve, Suzuki Marine renouvelle cette année encore son partenariat initié en 2020.
• Trophée Loire Silure, à Gennes Les rosiers, référence dans le monde de la pêche du plus gros poisson d’Europe, le silure, les 7 et 8 juillet. Suzuki Marine est partenaire pour la 1ere fois.
DES TECHNOLOGIES SUZUKI ADAPTEES A LA PRATIQUE DE LA PECHE SPORTIVE
Les pêcheurs soutenus par Suzuki Marine partagent avec la Marque le souci prioritaire de la protection de l’environnement. Au-delà de la pêche en « no kill » ils utilisent pour pratiquer leur sport, des bateaux équipés de moteurs fiables, silencieux et efficients. Certains sont dotés d’innovations technologiques de premier plan, comme le système de collecteur de microplastique qui sur les moteurs DF115B et DF140B permet de collecter les microplastiques en suspension dans l’eau. D’autres technologies comme le Lean Burn pour limiter sa consommation jusqu’au 14%, le Troll Mode permettant une navigation à bas régime ou encore le Noise Réduction qui laisse place à un fonctionnement plus silencieux, sont également des spécifications des moteurs Suzuki.
Une campagne de communication reposant sur le savoir-faire technique Suzuki et la notoriété des ambassadeurs de sa Fishing Team a été mise en place en 2023 pour nourrir ce positionnement de marque et se poursuivra en 2024.