Trappes, 9 février 2021

Le Suzuki Jimny utilitaire léger disponible dès le mois d’avril sur le marché français

 
Le nouveau Suzuki Jimny utilitaire léger sera disponible sur le marché français dès le mois d’avril 2021. Il sera commercialisé en finition Privilège à 20 490 € TTC.
 
Dérivé de la version VP à 4 places lancée en 2018, le nouveau Jimny utilitaire léger 2 places renforce ses aspects pratiques avec un plancher de coffre plat, un volume de chargement de 863 litres (soit 33 litres de plus que le modèle VP avec les banquettes arrière rabattues), la présence d’un arrêt de charge et d’une grille de séparation entre les passagers avant et l’espace de chargement.
 
Le Jimny utilitaire léger est parfaitement adapté aux besoins des professionnels évoluant dans des conditions exigeantes. Cet authentique tout-terrain dispose d’un châssis échelle, d’une importante garde au sol de 210 mm et du système ALLGRIP PRO de transmission intégrale enclenchable avec gamme de vitesses courtes qui lui permettront de s’aventurer sur les terrains les plus difficiles. Par ailleurs, outre l’aide au démarrage en côte et le contrôle de traction, l’assistance au freinage en descente facilitera les évolutions sur les plus fortes déclivités.
 
      
 
Disponible uniquement en finition Privilège, le Jimny utilitaire léger dispose, en série, d’un équipement de sécurité de dernière génération avec le système de reconnaissance de panneaux de signalisation, l’allumage automatique des feux avec commutation automatique feux de croisement/route, les alertes de franchissement de ligne et de changement de trajectoire, ou le freinage actif d’urgence (DSBS). Par ailleurs, la fonction d’appel d’urgence eCall, qui alerte les secours en cas d’accident, est désormais intégrée.
 
Le Suzuki Jimny utilitaire léger ne néglige pas le confort avec, en série, les sièges chauffants, l’air conditionné, les rétroviseurs et lève-vitres électriques, les projecteurs antibrouillard avant ainsi que le système Bluetooth DAB. Les deux options disponibles sont la peinture métallisée et la peinture métallisée So’Color avec toit noir.